Ferry de Procida à Naples

La traversée de Procida Naples connecte la baie de Naples avec l'Italie, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Medmar fonctionne 14 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 1 heure tandis que le service SNAV fonctionne 4 fois par jour et les traversées les plus rapides prennent 40 min.


Vous disposez donc de 42 traversées proposées par semaine sur la traversée Procida Naples entre la baie de Naples et l'Italie. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Procida - Naples

  • Medmar
    • 14 Traversées / Semaine 1 h
    • Voir prix
  • SNAV
    • 4 Traversées / Jour 40 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Procida Naples

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Procida Naples est effectuée avec une voiture et 4 passagers.

Guide de Procida

Procida est une île des îles Flegrian, située juste à côté de la côte de Naples, dans le sud de l'Italie. L'île est située entre le cap Misène et l'île d'Ischia. L'île d'environ 4 km² a une côte déchiquetée de 16 km.
Le point culminant des îles est la colline Terra Murata, avec une altitude de 91 mètres. L'île n'offre pas de nombreux sites d'intérêt et elle semble négliger les rares en sa possession. Cela peut être frustrant pour les voyageurs, qui visitent l'île pour son charme pittoresque, bien qu'un peu délabré - et sans trop d'attractions culturelles. L'endroit le plus pittoresque et charmant de l'île de Procida est Marina Corricella, un mince ruban de front de mer soutenu par une falaise recouverte de maisons de pêcheurs. Derrière un long port de pêche, les maisons ont été construites sur et dans la roche, dans une sorte de confusion assez verticale. Il y a plusieurs bars et restaurants dans Corricella, dont les tables sont joliment disséminées le long du front de mer.

Les bateaux en direction d'Ischia font généralement escale à Procida. Il y a deux services (l'un rapide, l'autre lent), dont certains partent d'un autre port de Naples, appelé Mergellina, ce qui est pratique depuis le réseau ferroviaire italien. Procida est également desservie par des ferries en provenance de Pozzuoli, une ville voisine du continent Italien.

Guide de Naples

Naples est la plus grande ville du sud de l'Italie et l'une des plus belles, notamment autour de la baie de Naples.
Capitale de la Campanie, cette ville tentaculaire a été fondée par les Grecs puis agrandie par les Romains, et elle est par conséquent riche en Histoire et son architecture est étonnante.
D'un côté de Naples, le Vésuve - et près de la baie, les jolies îles de Capri, Ischia et Procida, toutes bien situés pour des excursions d'une journée.
Pompéi et Herculanum ont certaines des plus intéressantes et révélatrices ruines Romaines d'Italie, après avoir été détruites par l'éruption du Vésuve, il y a près de 2000 ans.
Le centre-ville de Naples est dense et regroupe de nombreux grands palais, des églises impressionnantes, des monastères, des couvents, des châteaux et d'autres bâtiments splendides.
Parmi les lieux d'intérêt: le Duomo, une ancienne cathédrale construite entre 1294 et 1323 - le Palazzo Reale (Palais Royal), un superbe exemple de la merveilleuse architecture italienne de cette ville historique - le Teatro San Carlo, un Opéra au cadre unique et les jardins du Palazzo Reale - le Museo Archeologico Nazionale (Musée Archéologique National) proposant l'une des collections les plus complètes d'Italie - et le Napoli Sotterranea, une série fascinante de tunnels, passages souterrains, escaliers, chambres et salles, en plein cœur de Naples.