Ferry de Paros au Pirée

La traversée Paros Le Pirée connecte Les Cyclades avec la Grèce, elle est actuellement opérée par 4 compagnies de ferry. Blue Star Ferries opère leur traversée jusqu'à 18 fois par semaine, Aegean Speed Lines 6 fois par semaine, Sea Jets 7 fois par semaine & le service Hellenic Seaways est disponible jusqu'à 6 fois par semaine.

Il y a un total de 37 traversées disponibles par semaine sur la route de Paros Le Pirée entre Les Cyclades et la Grèce. Avec 4 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Paros à Le Pirée : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de Les Cyclades à la Grèce.

Compagnies de ferry pour Paros - Le Pirée

  • Blue Star Ferries
    • 18 Traversées / Semaine 4 h
    • Voir prix
  • Aegean Speed Lines
    • 6 Traversées / Semaine 3 h
    • Voir prix
  • Sea Jets
    • 7 Traversées / Semaine 3 h 5 min
    • Voir prix
  • Hellenic Seaways
    • 6 Traversées / Semaine 3 h 55 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Paros Le Pirée

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Paros Le Pirée est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Paros Le Pirée

9
  • "Agréable croisière"

    Agréable croisière

    Jacques a effectué la traversée Paros Le Pirée avec la compagnie Blue Star Ferries sur le Blue Star Patmos.

    En savoir plus En résumé
  • "Surnombre"

    On peu se demander si le nombre de passager est limité sur ce ferry.Des voyageurs en pagaille assis partout dans les couloirs les escaliers pas de place assise pour ceux comme nous qui monte en dernier(paros). Pour le reste l'état du bateau semble bon.

    Thierry a effectué la traversée Paros Le Pirée avec la compagnie Blue Star Ferries sur le Blue Star Paros.

    En savoir plus En résumé
  • "Tickets électroniques non valides..."

    Nous avions bien nos tickets électroniques, la confirmation de paiement et les documents de réservation avec nous TOUT était bien imprimé et en ordre. Mais..... Nous avons embarqué avec une foule sans vraiment de consignes. Nous avons placé nos bagages dans la soute en suivant les consignes de l'équipage et puis quand nous nous sommes dirigés pour passer la porte vers les escaliers, l'homme d'équipage, qui seulement à ce moment là, vérifie si les passagers ont leurs tickets, que nous avons été refusés car nous n'avions pas les "tickets version papier émanant de leurs guichets"... Il nous restait 10 minutes avant le départ, l'embarquement se terminait. Nous avons été dirigé vers le chef qui n'a rien voulu savoir et qui nous a envoyé dans un bureau du port à 600 m de là. Ok cela ne semble pas loin, mais le bateau est sur le départ, il faut trouver le dit bureau, expliquer votre situation en anglais, voire passer devant les gens qui sont dans le local, imprimer les tickets et revenir vers le bateau qui est sur le point de larguer les amarres.....Ca a été un sprint, les bagages sont restés sur le bateau car ils étaient sous les autres bagages et il a fallu courir vers deux guichets en ville pour faire l'impression des "tickets version papier" puisque nos tickets électroniques n'étaient pas acceptés à bord. Il serait plus simple que le guichet qui édite ces fameux tickets papier soit sur le port là où passe les passagers et que cela soit signalé sur les accès. Un moment extrêmement stressant et désagréable. Nous avons bien pensé rater notre ferry, nos avions ensuite et nos bagages seraient partis sans nous !!! Le personnel n'a pas été ouvert à la discussion malgré tous les documents en notre possession. Donc, la veille de votre embarquement, il faut impérativement passer dans un bureau sous peine de ne pas embarquer !

    Didier a effectué la traversée Paros Le Pirée avec la compagnie Blue Star Ferries sur le Blue Star Paros.

    En savoir plus En résumé
  • "Paros le piree"

    Il faudrait qu'un employé du ferries passe après chaque arrêt pour dire aux gens déjà dans le bateau qu' ils ne peuvent pas prendre plus d'une place tant que tout le monde n'a pas trouvé la sienne. Les règles ne sont pas appliquées.

    Anne a effectué la traversée Paros Le Pirée avec la compagnie Blue Star Ferries sur le Blue Star Paros.

    En savoir plus En résumé

Guide de Paros

Paros est une île grecque de l'archipel des Cyclades, située dans la mer Égée centrale. Paros se trouve à l'ouest de l'île de Naxos,ces deux îles étant séparées par un canal de 8 km de large. Paros est à environ 160 km au sud-est du Pirée. Historiquement, l'île était connue pour son marbre blanc et fin, qui a donné naissance au terme «Paros», utilisé pour décrire un marbre ou une porcelaine de qualités similaires. Aujourd'hui, des carrières et des mines de marbre abandonnées peuvent être trouvées sur l'île, mais Paros est surtout connue en tant qu'un endroit touristique populaire. Parikía (ou Parikiá), la capitale de Paros, est un beau village des Cyclades, avec des maisons cubiques blanchies à la chaux et d'impressionnantes demeures néoclassiques. Un château vénitien bien préservé, datant du 13ème siècle, se dresse fièrement sur une colline au centre du village, offrant une vue imprenable sur Parikía. Dans la capitale, vous pourrez également admirer un monument ecclésiastique important, datant du 6ème siècle, l'église de Panagia Ekatontapyliani, également appelée Katapoliani.

Le port de l'île est également à Parikia. Il accueille des ferries conventionnels et à grande vitesse, à destination du Pirée et des autres îles des Cyclades.

Guide du Pirée

La cité grecque et le port du Pirée est un port grec majeur et un des plus grands dans l'ensemble de la Méditerranée. C'est une ville importante et souvent considérée comme une banlieue d'Athènes, qui se trouve à seulement quelques minutes. Le Pirée n'a rien d'une petite plaque tournante pour le réseau de ferry voyagant tout autour de la mer Égée et tandis que sa proximité avec Athènes signifie qu'elle fusionne souvent imperceptiblement avec la capitale grecque, son front de mer offre un aspect très différent et distinctif. Beaucoup de touristes à Pirée trouveront que la région la plus attrayante de la ville se situe autour de son quart Est, aux côtés des ports de Mikrolimano et Zea Marina. Ce quartier en bord de mer est plein de restaurants en front de mer, bars et boîtes de nuit, et a été grandement amélioré à temps pour les Jeux olympiques d'Athènes, avec la création d'une belle promenade à l'avant du port, bordée d'arbres et passant les murs de la ville médiévale, qui offrent un aperçu et des informations historiques sur le riche passé de la ville.