Ferry de Paros au Pirée

La traversée Paros Le Pirée connecte Les Cyclades avec la Grèce, elle est actuellement opérée par 3 compagnies de ferry. Blue Star Ferries opère leur traversée jusqu'à 17 fois par semaine, Sea Jets 7 fois par semaine & le service Hellenic Seaways est disponible jusqu'à 10 fois par semaine.

Il y a un total de 34 traversées disponibles par semaine sur la route de Paros Le Pirée entre Les Cyclades et la Grèce. Avec 3 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Paros à Le Pirée : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de Les Cyclades à la Grèce.

Compagnies de ferry pour Paros - Le Pirée

  • Blue Star Ferries
    • 17 Traversées / Semaine 4 h
    • Voir prix
  • Sea Jets
    • 7 Traversées / Semaine 2 h 35 min
    • Voir prix
  • Hellenic Seaways
    • 10 Traversées / Semaine 3 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Paros Le Pirée

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Paros Le Pirée est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Paros Le Pirée

21
  • "SATISFAIT"

    Enchantée du voyage

    Anonyme a effectué la traversée Paros Le Pirée avec la compagnie Blue Star Ferries sur le Blue Star Naxos.

    En savoir plus En résumé
  • "Pas terrible!"

    Énormément de monde! Impossible de trouver une place, certaines personnes dormaient à terre, sur la table du restaurant. Aucun personnel pour orienter les gens... Toilettes assez sales. Temps de parcours très long (ce qui doit expliquer le prix) Bof bof bof!

    Anonyme a effectué la traversée Paros Le Pirée avec la compagnie Blue Star Ferries sur le Blue Star Naxos.

    En savoir plus En résumé
  • "Retour de paros"

    Nous avons fait la traversée Paros-Le Pirée le 10 septembre dernier. Je n'en garde pas un bon souvenir. C'était la cohue pour monter à bord du bateau, il a été très difficile de trouver deux places, même séparées. Beaucoup de passagers dormaient par terre, gênant le passage, et certains occupaient une banquette entière sur le pont. Le personnel de Blue Star Ferries était invisible.

    Nicole a effectué la traversée Paros Le Pirée avec la compagnie Blue Star Ferries sur le Blue Star Naxos.

    En savoir plus En résumé
  • "Appréciation Blue Star Ferries"

    Toujours ponctuel, déjà utilisé les services de Blue Star Ferries pas de problème. A recommander?

    Anonyme a effectué la traversée Paros Le Pirée avec la compagnie Blue Star Ferries sur le Blue Star Naxos.

    En savoir plus En résumé

Guide de Paros

Paros est une île grecque de l'archipel des Cyclades, située dans la mer Égée centrale. Paros se trouve à l'ouest de l'île de Naxos,ces deux îles étant séparées par un canal de 8 km de large. Paros est à environ 160 km au sud-est du Pirée. Historiquement, l'île était connue pour son marbre blanc et fin, qui a donné naissance au terme «Paros», utilisé pour décrire un marbre ou une porcelaine de qualités similaires. Aujourd'hui, des carrières et des mines de marbre abandonnées peuvent être trouvées sur l'île, mais Paros est surtout connue en tant qu'un endroit touristique populaire. Parikía (ou Parikiá), la capitale de Paros, est un beau village des Cyclades, avec des maisons cubiques blanchies à la chaux et d'impressionnantes demeures néoclassiques. Un château vénitien bien préservé, datant du 13ème siècle, se dresse fièrement sur une colline au centre du village, offrant une vue imprenable sur Parikía. Dans la capitale, vous pourrez également admirer un monument ecclésiastique important, datant du 6ème siècle, l'église de Panagia Ekatontapyliani, également appelée Katapoliani.

Le port de l'île est également à Parikia. Il accueille des ferries conventionnels et à grande vitesse, à destination du Pirée et des autres îles des Cyclades.

Guide du Pirée

La cité grecque et le port du Pirée est un port grec majeur et un des plus grands dans l'ensemble de la Méditerranée. C'est une ville importante et souvent considérée comme une banlieue d'Athènes, qui se trouve à seulement quelques minutes. Le Pirée n'a rien d'une petite plaque tournante pour le réseau de ferry voyagant tout autour de la mer Égée et tandis que sa proximité avec Athènes signifie qu'elle fusionne souvent imperceptiblement avec la capitale grecque, son front de mer offre un aspect très différent et distinctif. Beaucoup de touristes à Pirée trouveront que la région la plus attrayante de la ville se situe autour de son quart Est, aux côtés des ports de Mikrolimano et Zea Marina. Ce quartier en bord de mer est plein de restaurants en front de mer, bars et boîtes de nuit, et a été grandement amélioré à temps pour les Jeux olympiques d'Athènes, avec la création d'une belle promenade à l'avant du port, bordée d'arbres et passant les murs de la ville médiévale, qui offrent un aperçu et des informations historiques sur le riche passé de la ville.