Ferry de Nice à Calvi

La traversée en ferry de Nice Calvi connecte la France avec la Corse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Corsica Sardinia Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 5 fois semaine avec un temps de traversée de 5 heures 45 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Nice Calvi et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Nice à Calvi : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la France à la Corse.

Compagnies de ferry pour Nice - Calvi

  • Corsica Sardinia Ferries
    • 5 Traversées / Semaine 5 h 45 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Nice Calvi

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Nice Calvi est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Nice Calvi

  • "superbe traversée"

    bonne accueil au port et sur le ferry, le personnel est aimable,l" horaire est respecté rien a redire je reprendrai cette compagnie

    Anonyme a effectué la traversée Nice Calvi avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries

    En savoir plus En résumé
  • "Agréable traversée "

    Agréable traversée Cabines propres et confortables Embarquement et débarquement rapide et bien organisé

    Hervé a effectué la traversée Nice Calvi avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries

    En savoir plus En résumé
  • "Traversée nice calvi du mercredi 21 juin2016"

    Personnel très agréable et très compétent Super traversee

    Pascale a effectué la traversée Nice Calvi avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries

    En savoir plus En résumé
  • "Enchanté "

    Bravo pour le professionnalisme de cette compagnie. Ayant de mauvais souvenirs dans un autre temps de la compagnie corse bien connue ( incompétence /et maintenance soviétique ...etc etc ...) Nous avons été surpris et enchanté par un accueil chaleureux , des installations propres et moderne une restauration convenable ...un bol d'air frais où on devrait envoyer les syndiqués français faire un stage de réadaptation ... Bravo ...on deviendra clients récurrents ...

    Patrick a effectué la traversée Nice Calvi avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries

    En savoir plus En résumé

Guide de Nice

Nice est une ville située sur la côte Sud-Est de la France sur la mer Méditerranée et c'est la deuxième plus grande ville de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur après Marseille. Nice a bénéficié, au cours des dernières années, d'une véritable révolution économique, culturelle, artistique et architecturale. C'est une destination touristique populaire depuis des siècles et elle est accessible par la route depuis d'autres destinations populaires de vacances telles que Cannes, Antibes et Villefranche sur Mer. Acceuillant un bon choix d'hôtels, Nice propose aussi une sélection d'auberges de jeunesse et des options de luxe, dont les meilleures se trouvent autour de la Promenade des Anglais. Les villas de Nice n'ont jamais été aussi populaires et les meilleures offrent une vue sur le littoral de la Côte d'Azur, tandis que d'autres donnent sur les collines et les vignobles environnants.

L'emplacement du port est au coeur de la ville et relie des destinations corses avec Nice. Nice est un centre touristique à la mode, et fournit une base idéale pour explorer la Côte d'Azur. Les installations dans les deux terminaux de ferry comprennent un office de tourisme, un hall d'entrée climatisé, un parking, un téléphone, des toilettes et de quoi changer des bébés. Depuis le port, les ferries peuvent être pris pour la Corse, Calvi, Bastia, Ajaccio et l'Ile Rousse.

Guide de Calvi

Calvi est une petite ville sur la côte nord-ouest de la Corse dans un cadre idyllique avec une grande baie abritée à l'avant et les montagnes derrière. À l'extrémité nord de la ville, la citadelle surplombe le port. Ce monument principal de Calvi a été construit sur une longue période du 13ème au 16ème siècle. Vous pourrez traverser la passerelle de la citadelle pour apercevoir le palais des gouverneurs (La Caserne Sanpiero). Le château n'est pas ouvert au public, mais vous pourrez marcher autour des remparts et vous aventurez dans les rues étroites et pavées jusqu'à la cathédrale. Cette cathédrale de Saint-Jean-Baptiste est une reconstruction d'une ancienne église qui se trouvait sur le site de style baroque du 16ème siècle.
La maison que l'on dit être le lieu de naissance de Christophe Colomb est également dans la citadelle. Il est marqué par une statue, mais bien que Calvi prétende être le lieu de naissance de Christophe Colomb cette hypothèse reste à être prouvée.