Ferry de Lipsi à Cos

La traversée de Lipsi Cos connecte Le Dodécanèse avec Le Dodécanèse, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Blue Star Ferries fonctionne 1 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 4 heures 10 minutes tandis que le service Dodekanisos Seaways fonctionne 11 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 1 h 50 min.


Vous disposez donc de 12 traversées proposées par semaine sur la traversée Lipsi Cos entre Le Dodécanèse et Le Dodécanèse. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Lipsi - Cos

  • Blue Star Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 4 h 10 min
    • Voir prix
  • Dodekanisos Seaways
    • 11 Traversées / Semaine 1 h 50 min
    • Voir prix

Guide de Lipsi

Lipsi, également connu sous le nom Leipsoi, est une île grecque située dans la partie nord de l'archipel du Dodécanèse près de l'île de Patmos et Leros. Elle a été habitée pendant l'âge préhistorique, mais les colonies modernes sur l'île a été fondé en 1669 par un Crétois appelé Ilias. L'île de Lipsi a été officiellement unie avec la Grèce en 1948. Elle s'étend sur une surface de 16 km² et a un littoral de 35 km. Elle accueille 700 habitants.
Les sites à visiter sur l'île incluent la magnifique église d’Aghios Ioannis, le théologien, situé à côté de la place de la Mairie et le Musée. Dans l'église, vous trouverez l'icône de la Panaghia Mavri (Vierge Noire) datant de 1500. Il y a également le Musée ecclésiastique-folklore qui comprend des reliques ecclésiastiques et une petite collection archéologique. Panaghia de Haros, situé à seulement 1,5 km de la ville Lipsi, est la seule icône en Grèce, où la Vierge Marie est représentée tenant dans ses bras le Christ crucifié, à la place de l'Enfant Jésus. Le monastère, avec l'icône, remonte à 1600.
Lipsi est bien desservi par les ferries passant entre Patmos et Leros et sur la route principale pour les ferries du Pirée.

Guide de Cos

L'île grecque de Kos est située dans la mer Egée, au sud de Kalymnos et au nord de Nisyros. Elle se trouve dans l'ancien Golfe de Keramiko (ou Golfe Kos), à seulement trois miles nautiques de la côte turque et est la troisième plus grande île de l'archipel du Dodécanèse. Kos est une des îles grecques les plus prisées pour les vacances à la plage et a été parmi les premières à développer le tourisme de masse avec de nombreux hôtels construits le long des côtes. Le paysage relativement plat a contribué à faire du vélo une activité très populaire, avec beaucoup de bureaux de location et des pistes cyclables entre les grands hôtels. En plus de sa vie nocturne animée et d'une pléthore de stations balnéaires, l'île abrite certains des plus beaux sites archéologiques de la Méditerranée.

Il existe des services quotidiens entre Kos et le Pirée, ainsi que des traversées entre Kos et le reste de l'archipel du Dodécanèse, les îles du nord est de la mer Egée et la Turquie.