Ferry du Pirée à Katapola

La traversée Le Pirée Katapola connecte la Grèce avec Les Cyclades, elle est actuellement opérée par 3 compagnies de ferry. Blue Star Ferries opère leur traversée jusqu'à 4 fois par semaine, Sea Jets 6 fois par semaine & le service Hellenic Seaways est disponible jusqu'à 7 fois par semaine.

Il y a un total de 17 traversées disponibles par semaine sur la route du Pirée Katapola entre la Grèce et Les Cyclades. Avec 3 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Le Pirée à Katapola : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Grèce à Les Cyclades.

Compagnies de ferry pour Le Pirée - Katapola

  • Blue Star Ferries
    • 4 Traversées / Semaine 5 h 10 min
    • Voir prix
  • Sea Jets
    • 6 Traversées / Semaine 5 h 50 min
    • Voir prix
  • Hellenic Seaways
    • 7 Traversées / Semaine 5 h 50 min
    • Voir prix

Commentaires Ferry Le Pirée Katapola

6
  • "De jour uniquement "

    Ne pas voyager dans les sièges de nuit ! Pas possible de dormir - confort inexistant et bruit des portes de WC et des cuisines sans compter les insomniaques qui causent bien fort !

    Jean_yves a effectué la traversée Le Pirée Katapola (Amorgos) avec la compagnie Blue Star Ferries sur le Blue Star Naxos.

    En savoir plus En résumé
  • "presque parfait !"

    du point de vue horaires et précision du départ c'est parfait, rien à dire sur la propreté y compris des toilettes, le personnel est très serviable et aimable. A améliorer la clim trop froide quand il y a peu de personnes dans le bateau et il faisait vraiment froid et le temps de la traversée qui n'a pas été respecté ni à l'aller 7 h ni au retour 6h contre les 5 attendus .... Or nous avions payé plus cher pour aller plus vite puisque le bateau qui devait mettre 7 heures avait été annulé. Bravo aussi pour la simplicité des formalités pour réserver, joindre par mail .. etc etc

    Christos a effectué la traversée Le Pirée Katapola (Amorgos) avec la compagnie Sea Jets sur le Seajet2.

    En savoir plus En résumé
  • "Trop de retard"

    2 heures de retard au départ du Pirée sans explication. Ca va si non.

    Laurent a effectué la traversée Le Pirée Katapola (Amorgos) avec la compagnie Sea Jets

    En savoir plus En résumé
  • "Excellent voyage"

    Je recommande Blue Star Naxos

    Anne-valérie a effectué la traversée Le Pirée Katapola (Amorgos) avec la compagnie Blue Star Ferries sur le Blue Star Naxos.

    En savoir plus En résumé

Guide du Pirée

Le Pirée est une ville portuaire de Grèce. Elle est située dans le golfe Saronique, dans la région de l'Attique de la Grèce et elle fait partie de l'agglomération d'Athènes, le centre-ville étant à environ 12 km. Le centre de du Pirée n'est pas un endroit où les visiteurs choisissent de s'attarder car il est encombré par la circulation. Au-delà de ses bureaux d'expédition, de ses banques et bâtiments publics, vous trouverez pêle-mêle des zones piétonnes, des rues commerçantes et des quartiers plutôt délabrés. L'endroit le plus attrayant est situé à l'est, près de Zea Marina et du port touristique de Mikrolimano: il y a là de nombreux cafés, restaurants et bars.

Le port du Pirée est le port principal de Grèce, le plus grand port de passagers en Europe et le troisième du monde. C'est le centre du commerce maritime de la Grèce et la base de sa grande marine marchande. Les installations du port ont été récemment rénovées et la qualité de ses équipements s'est considérablement améliorée. Ceux-ci comprennent des distributeurs d'espèces, un service de change, des restaurants, des bars, des taxis et un large éventail d'agences de voyages qui vendent des billets de ferries. Le port exploite les traversées en ferry en direction de la Crète, des Cyclades, du Dodécanèse, vers la partie orientale de la Grèce et vers une grande partie des îles de la mer Egée du Nord et de l'Est.

Guide de Katapola (Amorgos)

L'île grecque de Amorgos est située dans la partie orientale de l'archipel des Cyclades et est l'île la plus proche du Dodécanèse. En raison de sa position en face des plages des villes ioniennes telles que Militos, Alikarnassos et Ephèse, elle est devenue l'un des premiers lieux d'où les Ioniens passaient à travers les îles des Cyclades vers le continent grec.
Le spectaculaire monastère de Panagia Hozoviotissa est situé à flanc de falaise, au nord-est de Chora. Il a été construit au début du deuxième millénaire afin de protéger une icône religieuse, datant de 812, contre les intrus. L'icône reste sur l'affichage public à l'intérieur du monastère.

Katapola est le port principal de l'île et abrite la célèbre église de Katapoliani qui est construite au-dessus d'un ancien temple dédié à Apollon. Du port de la ville il ya des liaisons régulières en ferry vers le port du Pirée avec une durée de traversée entre 7 et 9 heures sur un ferry conventionnel, selon l'itinéraire, et 4 à 5 heures avec un ferry rapide. L'île possède également des services de ferry pour le reste des Cyclades, les îles du Dodécanèse et l'île de Astypalaia.