Ferry d'Ithaque à Patras

La traversée en ferry de Ithaque Patras connecte les îles Ioniennes avec la Grèce. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Ionian Group. La traversée est effectuée jusqu'à 6 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures 10 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Ithaque Patras et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Ithaque - Patras

  • Ionian Group
    • 6 Traversées / Semaine 2 h 10 min
    • Voir prix

Guide d'Ithaque

Ithaque est une île grecque située dans la mer Ionienne et qui fait partie du groupe des îles Ioniennes. Ithaque se trouve au large de la côte Nord-Est de Céphalonie et est à portée de vue de la Grèce continentale. L'île est composée de deux parties qui sont reliées par une étroite bande de terre d'environ 600 mètres de large. Les deux parties entourent la grande baie de Molos. La capitale de l'île, Ithaque, est l'un des plus grands ports naturels du monde qui est gardé par Lazaretto Islet. L'îlot est la maison de l'église du Sauveur et a les restes d'un ancien site de prison. Ithaque est un joli village qui a su conserver son architecture traditionnelle Ionienne et est situé dans la partie Sud de l'île. La ville dispose de chambres à louer, restaurants et tavernes, magasins et marchés, bars et clubs. La Grotte des Nymphes est une attraction populaire sur l'île et est situé au Sud d'Ithaque. Elle est également appelé grotte de marbre et dispose de deux entrées; une pour les dieux et une pour les mortels. Elle est décorée avec de belles stalactites et, selon Homère, Ulysse a caché les cadeaux qu'Alkinoos, le roi de Feakes, lui a donnés dans la grotte.

Le port d'Ithaque est reliée par ferry à destination de Céphalonie, Leucade, Patra et Astakos et aussi à Patras via Céphalonie.

Guide de Patras

La ville grecque de Patras est située à environ 215 km à l'Ouest d'Athènes et est la capitale régionale de la Grèce de l'Ouest, dans le Péloponnèse Nord. Les touristes devraient commencer leur exploration depuis Aghiou Nikolaou (Ayiou Nikoláou), la rue piétonne la plus célèbre de la ville. Là, 192 étapes mèneront à la vieille ville. Une promenade dans ses rues pavées révélera de grandes demeures néoclassiques colorées, qui servent comme rappel du passé glorieux de la ville. Puis visiter le château médiéval de la ville, construit dans la seconde moitié du 6e siècle après JC sur les ruines de l'Acropole. Ses murs renferment une superficie d'environ 22 m². Le château se compose d'un composé externe triangulaire renforcé avec des tours et des remparts. Passez devant les bâtiments restants, et profitez de la vue imprenable sur la ville.

Il y a plusieurs endroits autour de Patras qui honorent le célèbre poète grec Kostis Palamas. Sa maison est la plus intéressante car c'est la maison où il est né. Quand il s'est installé à Athènes, c'est devenu l'endroit où la famille Serao (d'Italie) a vécu et où l'écrivain italienne Matilde Serao est née. Elle abrite aujourd'hui le Kostis Palamas Institution. La plus célèbre statue de lui s'élève à Ypsila Alonia Square.