Réservez un ferry de Newcastle

Le port de ferry de Newcastle, sur Angleterre, vous permet de vous rendre à Amsterdam (Ijmuiden), en Pays-Bas, avec jusqu'à 7 traversées de ferry par semaine. La durée de la traversée de Newcastle à Amsterdam est d'environ 15 heures 30 minutes et elle est opérée par DFDS Seaways.

Plan du port de Newcastle

Cliquez pour voir la carte

Ferry de Newcastle : Alternatives

Traversées de ferry - Newcastle

  • DFDS Seaways
    • 7 Traversées / Semaine 15 h 30 min
    • Voir prix

Guide de Newcastle

Newcastle upon Tyne, souvent appelée Newcastle, est une ville de la région de l'Angleterre du Nord-Est dans le comté métropolitain de Tyne and Wear située sur la rive nord du fleuve Tyne. Elle a le statut de cité.

La ville a une population d'environ 273 600 habitants (recensement 2008), ce qui fait d'elle la première ville du Nord-Est de l'Angleterre après sa voisine Sunderland, et la 37e d'Angleterre. Newcastle est le centre de l'agglomération du Tyneside qui est la cinquième agglomération la plus peuplée d’Angleterre. Avant 1974, la ville faisait partie du Northumberland.

Le centre de la ville est de style néoclassique, construit dans les années 1830 et récemment entièrement rénové. La rue Grey peut prétendre à être une des plus belles rues de l'Angleterre. La ville a la réputation d'être assez festive avec beaucoup de bars, restaurants et clubs. Le centre-ville est dominé par la silhouette de St James' Park, le stade du Newcastle United Football Club. Les environs de Newcastle sont appelés le Tyneside, ses habitants sont surnommés Geordies et connus pour leur accent et humour particuliers. Newcastle est sans doute la ville la moins chère d'Angleterre, et l'une des plus festives en raison de la forte proportion d'étudiants parmi la population locale.

Comment se rendre au port de ferry de Newcastle

  • Newcastle en voiture

    Si vous venez de l’Ouest, suivez les indications routières pour le centre ville, puis celles en direction de la côte menant à la A1058. Suivez alors les panneaux "Ferries & North Sea" pour ‘Royal Quays’.

    Si vous venez du Sud ou du Nord, suivez la A19 jusqu'au rond point Tyne Tunnel, qui se situe au Nord de la Rivière Tyne, puis suivez les panneaux "Ferries & North Sea " pour ‘Royal Quays’.

  • Newcastle en train

    La Gare Centrale de Newcastle est très bien reliée au reste de la Grande Bretagne. De plus, vous pourrez y trouver un service de bus qui rejoint le terminal du ferry, avec des départs 2h20 et 1h15 avant chaque traversée.

  • Newcastle en bus

    La compagnie National Express propose, au départ de nombreuses villes, plusieurs bus pour Newcastle et sa gare routière de Gallowgate (Metro St James), située en face du terrain de football St James' Park.

  • Parking au port de Newcastle

    En face du terminal principal, des parkings longue et courte durées sont mis à votre disposition.
    Les prix approximatifs par jour sont de £5 pour les voitures et £3 pour les motos. Le parking du port de Newcastle ouvre 2h avant les départs.

  • Adresse du port de Newcastle

    Royal Quays, North Shields, Tyne and Wear NE29 6EE

  • Hébergement Newcastle

    Si vous souhaitez passer la nuit au port de ferry de Newcastle ou à proximité, avant ou après votre voyage ou si vous êtes à la recherche de logements pour votre séjour, merci de bien vouloir visiter notre page Hébergement Newcastle afin de bénéficier des meilleurs prix de notre large sélection de logements en ligne !