Réservez un ferry de Harwich

Le port de ferry d'Harwich, sur Angleterre, vous permet de vous rendre à Hoek van Holland, en Pays-Bas, avec jusqu'à 14 traversées de ferry par semaine. La durée de la traversée d'Harwich à Hoek van Holland est d'environ 7 heures et elle est opérée par Stena Line.

Plan du port d'Harwich

Cliquez pour voir la carte

Ferry d'Harwich : Alternatives

Traversées de ferry - Harwich

  • Stena Line
    • 14 Traversées / Semaine 7 h
    • Voir prix

Port de Harwich

Le port international de ferry d'Harwich se trouve dans le comté de l'Essex, sur la côte est de l'Angleterre, à 1,6 kilomètres en amont de la ville d'Harwich, en face du port de Felixstowe. C'est une porte ouverte naturelle sur l'Europe.

Le terminal de ferry se trouve à Parkston et la principale activité de ferry pour passagers à Harwich vient de la route de Stena Line en direction de Hoek van Holland aux Pays Bas, qui est desservi par des ferries hyper modernes. Environ 1 million de passagers passent par le terminal de ferry pour commencer et/ou terminer leur voyage.

Le port de ferry d'Harwich était autrefois relié à la Suède (Göteborg)et à l'Allemagne (Cuxhaven). Mais ces services, qui étaient assurés pas DFDS Seaways, ont cessé vers 2005 et n'ont pas été rouvert par d'autres compagnies.

Si vous passez par Harwich, ne manquez pas de visiter Dovercourt, une commune située au sud d'Harwich. La vieille ville de Dovercourt est habitée depuis la préhistoire et les phares en fer situés le long de la plage avec un drapeau bleu méritent le déplacement.

Comment se rendre au port de ferry de Harwich

  • Harwich en voiture

    Venant du Sud: Quittez la M25 a la sortie 28 et suivez la A12 (Nord) pour Chelmsford et Colchester. A Colchester (Ardleigh Interchange) quittez la A12 pour la A120 suivant les panneaux "Harwich".
    La route se réduit à une seule voie à partir du rond-point Horsley Cross. Continuez pendant 10km jusqu'à ce que vous arriviez au rond point de Ramsey Hill. Suivez alors les panneaux Harwich International Port.
    Continuez pendant 3km jusqu'à ce que vous arriviez au rond point (carte ci-dessous). Tout comme l'indique la carte, continuez tout droit après ce rond point et tournez à gauche, au prochain rond point, passez devant le Safeways (supermarché) sur votre droite, puis continuez tout droit en dépassant encore deux rond point, puis passez enfin devant les garages de fret, sur votre droite.
    Passez devant la station essence Shell sur votre gauche et continuez tout droitpour vous faire enregistrer.

    Venant du Nord: Il est plus facile de prendre la A14 pour Ipswich. dès que vous rejoignez Ipswich, empruntez la A12 (Sud) vers Colchester. De Colchester, rejoigniez la A120 et continuez en suivant les instructions ci-dessus.

  • Harwich en train

    De nombreux trains quittent la gare de Londres Liverpool pour celle d'Harwich International.
    D'autres trains, régionaux cette fois-ci, arrivent au terminal-si vous prenez l’escalator, vous serez directement en face du point d’enregistrement.

  • Harwich en bus

    Il y a un service fréquent de bus
    (National Express) pour Harwich.
    Pour de plus amples informations et si vous souhaitez réservez, visitez notre page Bus pour Harwich.

  • Parking au Ferry Port d'Harwich

    A l’entrée du port, de nombreux panneaux indiquent les parkings à courte et longue durée (environ £6 la journée).

  • Adresse du port de Harwich

    Parkeston Quay, Parkeston, Harwich, CO12 4SR

  • Hébergement Harwich

    Si vous souhaitez passer la nuit au port de ferry de Harwich ou à proximité, avant ou après votre voyage ou si vous êtes à la recherche de logements pour votre séjour, merci de bien vouloir visiter notre page Hébergement Harwich afin de bénéficier des meilleurs prix de notre large sélection de logements en ligne !