les îles de la mer Egée

Comment réserver des ferries entre les îles de la mer Egée et Lesbos

De nombreuses traversées de ferry sont opérées entre les îles de la mer Egée et Lesbos. Ces ferries relient actuellement 4 ports dans les îles de la mer Egée avec 1 port à Lesbos.

En tout, il y a 28 liaisons en ferry chaque semaine réparties entre 7 Routes de Ferry et opérées par 2 compagnies de ferry, Blue Star Ferries & Hellenic Seaways. La traversée la plus rapide dure environ 2 heures 20 minutes (Chios à Mytilene).

Ceci est un résumé général des services entre les îles de la mer Egée et Lesbos. Pour les informations en temps réel, veuillez utiliser la Recherche de Prix.

Carte des traversées îles de la mer Egée Lesbos

Cliquez pour voir la carte

A propos des îles de la mer Egée:

Les Îles de la mer Égée sont situées dans la mer Égée, entre l’ouest de la Turquie et le sud et l’est de la Grèce.

Elles sont formées des Cyclades, des îles du Dodécanèse, des îles Égéennes du Nord-Est, des îles Saroniques, des Sporades, de la Crète, des îles Ioniennes et d’Euboa. Elles comprennent des destinations touristiques extrêmement populaires, comme la Crète, Lemnos, Lesbos, Chios, Samos et Rhodes.

Les Îles de la mer Égée sont souvent considérées comme typiquement grecques. Les touristes sont bien sûr attirés par le soleil et la plage, mais également par ses villages aux maisons chaulées et par ses superbes monuments hérités de la grande civilisation antique qui s’est développée en Grèce.

Le ferry est le mode de transport principal pour se déplacer entre les îles. Le bateau est également très pratique pour arriver en Grèce et se déplacer dans la région.

A propos de Lesbos:

Etant la troisième plus grande île de la Grèce, Lesbos couvre une superficie de plus de 1632 kilomètres carrés dans le nord-est de l’Egée.

Il n’y a pas beaucoup stations touristiques sur Lesbos, en revanche, on y trouve environ 11 millions d’oliviers centenaires, de grandes plages de sable fin, des ports animés et un mode de vie grec authentique. En ajoutant à cette liste une forêt pétrifiée, fossilisée il y a environ 20 millions d’années, on comprend donc pourquoi Lesbos est considérée comme une île extraordinaire.

Ce sont près de trois cents espèces qui y vivent et qui sont facilement admirables le long d’un des nombreux sentiers de randonnée et pistes cyclables, ou lors d’une détente dans les sources thermales thérapeutiques, dans les eaux minérales les plus chaudes du continent.

La Grèce possède l’un des plus grands réseaux de ferry en Europe, en raison de la quantité importante des îles et archipels. Lesbos est desservie par plusieurs routes autour de la mer Égée, y compris depuis quelques villes sur le continent et les îles environnantes.