Ferry d'Agios Kirikos à Mytilene

La traversée en ferry de Agios Kirikos Mytilene connecte Icarie avec Lesbos. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 7 heures 55 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Agios Kirikos Mytilene et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Agios Kirikos - Mytilene

  • Hellenic Seaways
    • 2 Traversées / Semaine 7 h 55 min
    • Voir prix

Guide d'Agios Kirikos

Agios Kirykos est une ville et une ancienne municipalité sur l'île d'Ikaria dans la mer Egée du Nord en Grèce. L'île tire son nom de Icare, fils de Dédale dans la mythologie grecque, qui est tombé dans la mer toute proche. Le musée archéologique, situé dans le village de Kambos, est situé sur une colline qui était autrefois l'ancienne forteresse de Oinoe, et à proximité immédiate de Agia Irini, la plus ancienne église d'Ikaria. Le musée contient plus de 250 objets, y compris des outils néolithiques, des poteries, des statuettes d'argile, des colonnes, des pièces de monnaie et des pierres tombales gravées.

Ikaria est reliée aux ports du Pirée et de Rafina. Vous pouvez également visiter les îles des Cyclades: Syros, Tinos, Mykonos et Andro, qui sont à proximité. Il existe aussi des liaisons par ferry à partir d'Ikaria vers Rhodes. Le temps de voyage pour Ikaria en ferry est compris entre 7 et 9.5 heures et entre 5.5 et 6.5 heures par ferry rapide, cela dépend du nombre d'escales.

Guide de Mytilene

L'ancienne ville grecque de Mytilène est la capitale, et le port, de l'île de Lesbos, qui est située dans la mer Egée du nord-est. Lorsque vous arrivé au grand port de la ville de Mytilène vous serez séduit par son air de dolce vita. La capitale de l'île, construite sur sept collines est couronné par la forteresse Gateluzzi. Elle a des caractéristiques conservées de son passé et de son histoire resplendissante. C'est une ville animée avec une vie nocturne. Mytilène satisfait chaque besoin en termes d'hôtels, de restaurants et de loisirs.
Ses emblèmes sont le majestueux château Gateluzzi, l'église d'Agios Therapon avec son impressionnant dôme, et au bord du port, la Statue de la Liberté. Le point de rencontre classique pour les habitants est la zone autour de Sappho Square, et l'autre moitié du fer à cheval du nouveau port méridional avec ses bars et cafés qui attirent des foules dès le matin.
Mytilène dispose d'un port de ferries pour se rendre sur les îles voisines de Lemnos, Chios et Ayvalik et parfois Dikili en Turquie. Le port dessert également les villes de la partie continentale comme le Pirée, à Athènes et Thessalonique.