Ferry d'Astypalea à Tilos

La traversée en ferry de Astypalea Tilos connecte Le Dodécanèse avec Le Dodécanèse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Blue Star Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 6 heures 50 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Astypalea Tilos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Astypalea - Tilos

  • Blue Star Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 6 h 50 min
    • Voir prix

Guide d'Astypalea

Astypalea est une île grecque qui appartient à l'archipel du Dodécanèse, celui-ci regroupant douze îles principales situées dans le sud-est de la mer Egée. L'île fait 18 km de long et 13 km de large maximum. Avec de nombreux plus petits îlots inhabités (dont les plus grands sont Syrna et Ofidoussa), il forme la municipalité d'Astypalea. La côte d'Astypalea est rocheuse, et offre de nombreuses petites plages de galets. Il y a une petite bande de terre, d'environ 100 mètres de large, qui sépare la presque l'île en deux sections à Sterno. La capitale et l'ancien port principal est Astypalea - ou Chora, comme l'appelent les habitants. Un nouveau port a été construit à Agios Andreas, au milieu de l'île et d'où désormais les départs se font vers l'ouest et l'est, en direction du Pirée et des autres îles du Dodécanèse.

L'île est reliée au port du Pirée et aux autres îles de l'archipel du Dodécanèse, aux îles des Cyclades et à la Crète. On accède à Astypalea en ferry ou en Highspeed, selon les jours et la compagnie de ferry choisie. La durée de la traversée est comprise entre 10&12 heures en ferry et entre 6&9 heures en Highspeed.

Guide de Tilos

L'île grecque de Tilos fait partie de l'archipel du Dodécanèse, dans la mer Egée.
Cette île calme, avec très peu d'habitants, a conservé son atmosphère originelle.
Les habitants vivent traditionnellement de la pêche, un peu de l'agriculture et de l'élevage - et dans une moindre mesure du tourisme.
Certains parlent anglais, d'autres pas, mais tous sont sympathiques et chaleureux. Les visiteurs se sentent bienvenus.
Le monastère d'Agios Panteleimon date du 15ème siècle est désormais abandonné, mais il mérite une visite, notamment pour ses quelques belles icônes.
Les visiteurs doivent aussi visiter le château des Chevaliers, où les Chevaliers de Saint Jean étaient basés, au 15ème siècle.
Il y a également beaucoup de petites églises,. L'église de l'Archange Michael, à Megalo Chorio, est probablement la plus connue.
L'une des principales attractions de l'île est le parc de Tilos, où la flore et la faune sont étonnantes.
A voir aussi: la grotte de Charkadio, où le visiteur peut voir les restes des éléphants nains qui vivaient sur l'île il y a 45 000 années. Ces os fossilisés ont été découverts dans les années 1970.