Ferry d'Ancône à Durres

La traversée en ferry de Ancône Durres connecte l'Italie avec l'Albanie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Adria Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 6 fois semaine avec un temps de traversée de 20 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Ancône Durres et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Ancône à Durres : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'Italie à l'Albanie.

Compagnies de ferry pour Ancône - Durres

  • Adria Ferries
    • 6 Traversées / Semaine 20 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Ancône Durres

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Ancône Durres est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Ancône Durres

  • "Merci"

    Suite au décès de ma Mère , nous sommes rentrés a une date non prévue , la gentillesse la disponibilité et l'éfficacité de Direct Ferries (Agnès , encore merci )

    Denis a effectué la traversée Ancône Durres avec la compagnie Adria Ferries

    En savoir plus En résumé
  • "Une traversée agréable"

    Ensemble tout à fait satisfaisant. Nous avons regretté de ne pas pouvoir loger dans notre camping-car, comme le proposent d'autres compagnies. Mais nous avons apprécié en revanche la possibilité d'avoir une mini cabine (2 lits superposés) avec lavabo pour un prix raisonnable. La traversée est un peu longue, mais ça ne nous dérange pas. Restauration, propreté, personnel, ponctualité: tout à fait satisfaisants.

    Patrick a effectué la traversée Ancône Durres avec la compagnie Adria Ferries sur le Claudia.

    En savoir plus En résumé
  • "Alleatoire"

    Notre traversée initiale avait été annulée, donc autre date. Retard de 2h au départ et donc à l'arrivée, le temps d'embarquer. La cabine attribuée était en réfection et il n'y en avait plus d'équivalence. Nous en avons eu une sans fenêtre et sans dédommagement, c'était ait normal, à force d'insistance on nous a offert le dîner au self et la traversée Ancona/durres s'est bien passée.

    Clement a effectué la traversée Ancône Durres avec la compagnie Adria Ferries sur le Claudia.

    En savoir plus En résumé
  • "Traversée Ancône-Dürres"

    Nous avons l'habitude de faire la traversée Sète-Tanger-Med, sur un ferry plus grand et mieux équipé. Quelques commentaires sur cette traversée: - la climatisation ne fonctionnait pas ou mal. - un seul restaurant ouvert, trop petit et cuisine de cantine - un seul salon, occupé principalement par des passagers qui l'avaient transformé en dortoir. - notre camping-car coincé au milieu des camions, il nous a fallu un certain temps pour pouvoir sortir du ferry - je peux recommander ce ferry en avertissant mon ami

    Danuser Christine a effectué la traversée Ancône Durres avec la compagnie Adria Ferries sur le Claudia.

    En savoir plus En résumé

Guide d'Ancône

La ville d'Ancône est située dans la région des Marches, en Italie centrale, à environ 280 km au nord-est de Rome. La ville est située au bord de la mer Adriatique, entre les pentes des deux extrémités du promontoire de Monte Conero, Monte Astagno et Monte Guasco. Ce port est l'un des principaux de la mer Adriatique, en particulier pour le transport de passagers. L'un des principaux sites de la ville est la cathédrale d'Ancône, consacrée à Judas Cyriaque. La cathédrale a été sanctifiée au début du 11e siècle et achevée en 1189. Elle possède un dôme dodécagonal, dont le centre a légèrement été modifié par Margarito en 1270. La façade présente un portail gothique, qui devait avoir un arc latéral de chaque côté, attribué à Giorgio da Como (1228).

Le port d'Ancône est relié, par ferry, à plusieurs pays du bassin de l'Adriatique dont la Grèce, la Turquie, la Croatie, l'Albanie et le Monténégro. Le port accueille chaque année plus d'un million de passagers. Départs possibles vers Split, Rijeka, Zadar, Hvar, Dubrovnik, Bari, Patras et Igoumenitsa. Le port propose de nombreux services: un café, une supérette ainsi que des toilettes. Il existe un parking pour les séjours de courte et longue durée - il y a également des places de stationnement pour accueillir les conducteurs handicapés.

Guide de Durres

Durres est située sur la côte ouest de l'Albanie, sur la mer Adriatique. Elle est à environ 35 km de Tirana, la capitale Albanaise, et à 30 km de l'aéroport international de Tirana. La ville se trouve sur la côte à l'un des points où la mer Adriatique est la plus étroite, le port italien de Bari étant à 300 km et celui de Brindisi à 200 km. Durres est l'une des plus grandes villes et le plus grand port d'Albanie.

C'est également l'une des villes les plus anciennes dont les origines remontent à 627 avant JC. La ville abrite le Mur Antique de la Ville Durres, également appelé Château Durres.

Le plus grand amphithéâtre des Balkans est situé dans la ville, à proximité du port. Cette construction du 1er siècle va sans doute devenir sous peu un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Certains bâtiments importants à Durres comprennent sa bibliothèque principale, son centre culturel dont le Théâtre Aleksandër Moisiu, le Théâtre Estrada, le théâtre de marionnettes, et l'orchestre philharmonique.

Il y a aussi plusieurs musées tels que le Musée Archéologique de Durres, la Villa Royale de Durres et le Musée de l'Histoire (la maison d'Alexander Moissi).