Ferry d'Agathonisi à Symi

La traversée en ferry de Agathonisi Symi connecte Le Dodécanèse avec Le Dodécanèse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Dodekanisos Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 4 heures 50 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Agathonisi Symi et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Agathonisi - Symi

  • Dodekanisos Seaways
    • 1 Traversée / Semaine 4 h 50 min
    • Voir prix

Guide d'Agathonisi

Agathonissi est une petite île grecque située à la pointe nord de l'archipel du Dodécanèse en Grèce. L'île est à environ 16 miles de Samos, 23 km de Patmos et 9 miles de la côte turque. Elle est entourée par de nombreuses petites îles et abrite trois communes : Megálo Chorió ("Grand Village"), et Mikro Chorió ("Petit Village") et le seul port de l'île, 'Agios Georgios (Saint Georges), qui est principalement composé de quelques hôtels. L'île est aussi connue localement sous le nom de Gaidaro, ou par son ancien nom de Tragea. Le point culminant de l'île est à 209 mètres au dessus du niveau de la mer. Ce pic est situé à proximité de Mikro Chorio.

Votre voyage à Agathonissi peut être avec un ferry conventionnel ou avec un bateau rapide (Highspeed) selon le jour, l'heure et la compagnie de ferry avec laquelle vous souhaitez voyager. Si vous choisissez de visiter Agathonisi avec le ferry conventionnel votre voyage prendra entre 8-11 heures, et avec un ferry Highspeed entre 6.5 et 8.5 heures selon le nombre d'escales.

Guide de Symi

L'île grecque de Symi se trouve dans le Dodécanèse du Sud, au nord de l'île de Rhodes, tout près de la côte sud-ouest de la Turquie.
L'île fait un peu plus de 13 km de long et environ 8 km de large, pour une superficie d'environ 70 km².
Symi est divisé en zones distinctes.
Yialos est le port principal. Chorio (littéralement "village") est la principale ville située dans la vallée de Pedi Bay, au sud de Yialos.
Nimborios est une baie et une ville, au nord de Yialos.
Il y a un village à Marathounta et un Monastère majeur à Panormitis.
Eparpillés sur l'île, il y a de nombreuses vieilles églises et monastères qui valent le détour. L'église de Constantinos et Eleni, sur le versant sud de la Vigla, le long de la route de Panormitis, a de superbes jardins, terrasses et un puits.
Le monastère de l'Archange Michel, à Roukouniotis, a été construit par les chevaliers de Saint Jean, au 14ème siècle, sur les ruines d'un monastère important du 5ème siècle (qui, à son tour, avait été construit sur les vestiges d'un temple préchrétien).
Le monastère de Sotiris Megalos, peu avant la route qui descend vers Panormitis, est très pittoresque et offre des vues spectaculaires.