Désolé, le service vers Koh Samui n'est plus disponible.
...

Ferries vers Koh Samui

Notre page ferries vers Koh Samui n'est plus disponible et il n'y a actuellement aucune traversée proposée.

Néanmoins, étant donné que nous sommes le plus grand site indépendant de comparaison de ferries avec une offre de plus de 2500 routes, nous pouvons vous proposer une autre traversée à proximité. Pour plus d’informations, consultez nos pages concernant les ports, traversées et destinations ou contactez-nous si vous avez besoin de conseils.

Vous pouvez également choisir un itinéraire alternatif en vous servant de notre outil de recherche situé en haut de la page.

Ferries vers Koh Samui

Koh Samui est la deuxième plus grande île de Thaïlande, située dans le golfe de Thaïlande, tout près des côtes est de l'isthme Kra. L'île, à environ 80 kilomètres du littoral oriental, fait partie de l'archipel de Chumphon et relève de la province de Surat Thani.

Koh Samui a préservé sa beauté originelle et conserve son excellente réputation, restant l'une des destinations les plus attractives de Thaïlande. Tous les visiteurs, des vacanciers chics aux routards économes, chantent les louanges de ce paradis terrestre, où cohabitent une vie nocturne animée, des paysages idylliques et des hôtels de luxe mondialement renommés.

Habitée depuis environ 15 siècles, Koh Samui a été l'une des premières îles thaïlandaises à accueillir de nombreux touristes étrangers dans les années 1970, mais elle s'est peu à peu écarté de l'atmosphère tapageuse des 'Fêtes de Pleine Lune', au profit d'un mode de vie plus raffiné.

L'intérieur des terres vallonné cache de nombreux trésors, pour ceux qui s'aventurent loin des plages immaculées, bordées de palmiers. De nombreuses chutes d'eau majestueuses tombent en cascade sur les falaises de Koh Samui. Les plus pittoresques sont sans doute celles de Na Muang, à environ 12 kilomètres au sud-est de la baie de Nathon. Sur votre parcours de randonnée, prévoyez de passer par le Jardin Secret de Bouddha où de superbes statues, entourées par une jungle luxuriante, représentent des animaux, des divinités et des humains. Il y a également un point de vue imprenable, offrant des vues sublimes de l'île. Mais l'attraction la plus célèbre de Koh Samui reste le Temple du Grand Bouddha, qui se situe sur un petit îlot à quelques dizaines de mètres des côtes (au nord-est), accessible via une chaussée. Connu localement sous le nom de Wat Phra Yai, il mesure 12 mètres de haut. Son Bouddha assis représente la fermeté, la pureté et l'illumination.

Tout comme le reste du sud de la Thaïlande en général, Koh Samui est idéal pour les amateurs de plongée, notamment entre juin et août, lorsque les eaux offrent une visibilité pouvant aller jusqu'à 30 mètres! Considéré comme l'un des endroits les plus sûrs au monde pour les débutants, vous pourrez nager près de fantastiques récifs coralliens, d'énormes formations rocheuses et de grottes sous-marines où logent des multitudes de poissons colorés.

L'île de Koh Samui étant très populaire, il existe de nombreuses traversées de ferry vers les côtes nord, assurées chaque semaine par des navires luxueux. Depuis le continent, des départs réguliers partent de Chumphon, un point de départ très utilisé par les touristes pour rejoindre les îles du Golfe de Thaïlande. Koh Samui est également facilement accessible depuis les îles voisines de Koh Phangan et Koh Tao, les traversées durant respectivement environ 20 minutes et 1 heure 40 minutes.

En savoir plus En résumé

Traversées et ports - Koh Samui