Okinawa

Comment réserver des ferries entre Okinawa et île d'Iriomote

Il y a 4 routes de ferry opérant entre Okinawa et île d'Iriomote ce qui vous offre un total de 34 traversées par jour. Yaeyama Kanko Ferry assure 4 routes, Ishigaki à Iriomote Ohara est opérée 12 fois par jour, Ishigaki à Iriomote Uehara environ 10 fois par jour, Kohama à Iriomote Ohara environ 7 fois par semaine & Hatoma à Iriomote Uehara environ 14 fois par semaine. Ishigaki Dream Tours assure 4 routes, Ishigaki à Iriomote Ohara est opérée 6 fois par jour, Ishigaki à Iriomote Uehara environ 3 fois par semaine, Kohama à Iriomote Ohara environ 7 fois par semaine & Hatoma à Iriomote Uehara environ 3 fois par semaine.

La fréquence et la durée des traversées pouvant changer, nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour les routes entre Okinawa et île d'Iriomote afin d'obtenir les dernières informations actualisées.

Carte des traversées Okinawa île d'Iriomote

Cliquez pour voir la carte

A propos d'Okinawa:

Okinawa est la préfecture la plus au sud du Japon, comprenant trois groupes d'îles s'étendant de la préfecture de Kagoshima à moins de 110 kilomètres de Taïwan.

Les archipels d'Okinawa font partie des îles du sud-ouest, offrant une expérience japonaise unique avec leur climat subtropical, des forêts luxuriantes et des paysages magnifiques ressemblant aux célèbres îles thaïlandaises.

Les îles Miyako ont quelques-unes des meilleures plages du pays, en particulier sur Miyako-jima, les îles Yaeyama à frange de corail offrent de superbes plongée et spots de plongée et les îles d'Okinawa abritent la capitale de la préfecture et hub de transport, Naha.

Les Yaeyamas disposent d'un vaste réseau de ferries, offrant des croisements rapides et fréquents dans l'archipel, tous exploités par l'une des principales compagnies de ferry de la région. En outre, étant donné l'endroit isolé d'Okinawa, voyager en ferry est le moyen le plus fiable de sauter entre les îles.

A propos de île d'Iriomote:

Iriomote est une île de l’archipel des Yaeyamas au sud du Japon. Avec une superficie de près de 300 km², cette grande île se hisse à la seconde position en termes de surface au sein de la Préfecture d’Okinawa.

En vous rendant à Iriomote, vous aurez la chance d’explorer un environnement quasi vierge de toute activité humaine, avec 90% de ses terres recouvertes de forêts denses, de mangroves et de parcs nationaux, agrémentés d’impressionnantes cascades à flanc de falaises. Vivez donc une expérience pleine d’aventures au cœur de la jungle à bord d’un kayak ou en bateau, dans les méandres des nombreuses rivières. Côté mer, profitez des plus beaux récifs de coraux du pays.

Avec pas plus de 2 000 habitants, l’île abrite aussi quelques spécimens du fameux chat sauvage d’Iriomote, une sous-espèce de chat-léopard menacée, rarement aperçu par les touristes. Gardez donc bien les yeux ouverts !

Le Japon est connu pour ses infrastructures portuaires impeccables, et les Yaeyamas ne dérogent pas à la règle. Voyager entre les îles de l’archipel ne pourrait donc pas être plus facile, comptant pas moins de douze traversées par jour entre Hatoma et Ishigaki mais aussi de multiples traversées de Kohama.