Ferry de Schinoussa à Katapola

La traversée en ferry de Schinoussa Katapola connecte Les Cyclades avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Blue Star Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure 25 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Schinoussa Katapola et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Schinoussa à Katapola : Alternatives

Compagnies de ferry pour Schinoussa - Katapola

  • Blue Star Ferries
    • 3 Traversées / Semaine 1 h 25 min
    • Voir prix

Guide de Schinoussa

Schoinousa, ou Schinoussa, est une île grecque des îles des Cyclades en mer Egée. L'île est située au sud de l'île de Naxos entre l'île de de Irakleia et Koufonisia. Le port de l'île est connu comme l'un des meilleurs refuges pour les petits bateaux dans la région égéenne. Chora, la capitale de l'île, se caractérise par une architecture authentique0, avec ses maisons blanches garnies de beaux bougainvilliers qui se développent dans les cours, les rues pavées, les églises avec une vue magnifique sur le bleu infini de la mer Egée. Les nombreux batiments témoignent d'une riche histoire sur l'île de Schinoussa. Les principales attractions de l'île sont l'Eglise de Eisodia Theotokou dans Hora, l'Eglise de Evangelismos à Messaria, la Cave de Peiratis le long de la route menant au port, le musée archéologique et le musée du folklore.
La beauté naturelle de Schinoussa est une attraction majeure pour les randonneurs. Les traditionnelles chemins pour les mules, dont certains datent de l'époque classique, sillonnent l'île et ouvrent des perspectives inattendues du magnifique paysage. Ils mènent à des plages isolées, des vallées secrètes et de nombreux hameaux préservés.

Guide de Katapola

L'île grecque de Amorgos est située dans la partie orientale de l'archipel des Cyclades et est l'île la plus proche du Dodécanèse. En raison de sa position en face des plages des villes ioniennes telles que Militos, Alikarnassos et Ephèse, elle est devenue l'un des premiers lieux d'où les Ioniens passaient à travers les îles des Cyclades vers le continent grec.
Le spectaculaire monastère de Panagia Hozoviotissa est situé à flanc de falaise, au nord-est de Chora. Il a été construit au début du deuxième millénaire afin de protéger une icône religieuse, datant de 812, contre les intrus. L'icône reste sur l'affichage public à l'intérieur du monastère.

Katapola est le port principal de l'île et abrite la célèbre église de Katapoliani qui est construite au-dessus d'un ancien temple dédié à Apollon. Du port de la ville il ya des liaisons régulières en ferry vers le port du Pirée avec une durée de traversée entre 7 et 9 heures sur un ferry conventionnel, selon l'itinéraire, et 4 à 5 heures avec un ferry rapide. L'île possède également des services de ferry pour le reste des Cyclades, les îles du Dodécanèse et l'île de Astypalaia.