Ferry de Porto Torres à Toulon

La traversée en ferry de Porto Torres Toulon connecte la Sardaigne avec la France. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Corsica Sardinia Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 7 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Porto Torres Toulon et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Porto Torres à Toulon : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Sardaigne à la France.

Compagnies de ferry pour Porto Torres - Toulon

  • Corsica Sardinia Ferries
    • 3 Traversées / Semaine 7 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Porto Torres Toulon

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Porto Torres Toulon est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Porto Torres Toulon

  • "Excellent"

    Habitués à faire la traversée vers la Sardaigne à partir de Marseille ou Barcelone nous avons été très surpris par la qualité de service de ce ferry. Un vrai bateau de croisière où nous avons trouvé une cabine spacieuse, une literie haut de gamme, une télé dans la cabine et le tout d'une propreté impeccable. Nous avons pu constater que le bateau offrait également tous les services de divertissements, bars et restauration Self ou classique. Malheureusement les mauvaises expériences des autres traversées nous avaient fait prendre nos précautions en dînant avant de monter sur le bateau mais nous l'avons regretté en voyant le restaurant. J'ajouterai pour finir une mention particulière pour la qualité du personnel de bord, la ponctualité du ferry parti (bien qu'en escale à Porto Torres) et arrivé à la minute près et pour finir le prix défiant toute concurrence ( 130€ de moins) POURVU QUE ÇA DURE !!!!

    Alessandro a effectué la traversée Porto Torres Toulon avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries

    En savoir plus En résumé

Guide de Porto Torres

Porto Torres est une ville située sur la côte nord-ouest de l'île italienne de la Sardaigne. Il se trouve à environ 25 km à l'est du promontoire Gorditanian et aussi sur la baie du golfe de l'Asinara. L'une des principales attractions de la ville est le 11e siècle, trois nefs de la basilique San Gavino qui a été construit en utilisant uniquement des pierres dures précieux comme le marbre, de porphyre et de granit. L'église est la plus grande église romane en Sardaigne. Également d'intérêt sont les Catacombes de Tanca Borgona qui sont artificiels souterrains construits pour la pratique religieuse.

Après Olbia, Porto Torres est le port le mieux desservi de Sardaigne. Des ferries relient l'île à Gênes (traversée de 11 heures et 30 minutes), Civitavecchia (7 heures et 15 minutes) et Barcelone (11 heures et 15 minutes). Il existe également des départs vers Ajaccio (3 heures et 30 minutes) et Propriano (4 heures) en Corse, et vers Marseille (17 heures).

Guide de Toulon

La ville française de Toulon est située sur la côte de la mer Méditerranée à l'est de Marseille dans le département du Var, en Provence. Elle est nichée dans une baie rocheuse, à l'abri par les roches calcaires de la Faron. Sa position abritée a facilité le développement du port. La ville fortifiée héberge aussi la flotte de la marine française. La vieille ville restaurée est le secteur le plus intéressant avec des rues étroites bordées de boutiques menant à de petites places ouvertes et de nombreux cafés. Le meilleur moment pour visiter est le matin quand le marché quotidien sur le Cours Lafayette ajoute un peu de couleur à la ville. L'arsenal de Toulon, qui est peut-être l'endroit le plus visité par les touristes, remonte à l'époque d'Henri IV; il a été inauguré en 1680. Il est représenté dans de nombreux tableaux, tels que la belle image par Antoine Morel Fatio (19ème siècle) intitulé «Le port de Toulon en 1854», ou des peintures d'Emil Mathon, avec le «Retour de l'amiral de Courbet aux cendres salins d 'Hières'; Vincent Cordouan et le «Combat de Vaisseau, le Romulus, 13 février 1814 ', et par J. Vernet est« Les Vues des Ports de France ».