Ferry de Nice à Golfe d'Aranci

La traversée en ferry de Nice Golfe d'Aranci connecte la France avec la Sardaigne. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Corsica Sardinia Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 12 heures 15 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Nice Golfe d'Aranci et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Nice à Golfe d'Aranci : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la France à la Sardaigne.

Compagnies de ferry pour Nice - Golfe d'Aranci

  • Corsica Sardinia Ferries
    • 2 Traversées / Semaine 12 h 15 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Nice Golfe d'Aranci

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Nice Golfe d'Aranci est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Nice Golfe d'Aranci

  • "Bonnes traversées"

    Notre traversée aller et retour s'est bien passée.Personnel agréable, cabines propres, horaires respectés.

    Anonyme a effectué la traversée Nice Golfe d'Aranci avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries

    En savoir plus En résumé
  • "Agreable"

    Traversée Agreable. Beau bateau, propre, ponctuel et personnel Agréable.

    Philippe a effectué la traversée Nice Golfe d'Aranci avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries

    En savoir plus En résumé
  • "nice golfe d'aranci"

    nous avons fait une bonne traversée et je pense recommencer salutations

    Joseph a effectué la traversée Nice Golfe d'Aranci avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries

    En savoir plus En résumé
  • "premier voyage sur direct ferries"

    Très bon voyage avec une petite cabine pour trois sympas a très bientot

    Jacques a effectué la traversée Nice Golfe d'Aranci avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries

    En savoir plus En résumé

Guide de Nice

Nice est une ville située sur la côte Sud-Est de la France sur la mer Méditerranée et c'est la deuxième plus grande ville de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur après Marseille. Nice a bénéficié, au cours des dernières années, d'une véritable révolution économique, culturelle, artistique et architecturale. C'est une destination touristique populaire depuis des siècles et elle est accessible par la route depuis d'autres destinations populaires de vacances telles que Cannes, Antibes et Villefranche sur Mer. Acceuillant un bon choix d'hôtels, Nice propose aussi une sélection d'auberges de jeunesse et des options de luxe, dont les meilleures se trouvent autour de la Promenade des Anglais. Les villas de Nice n'ont jamais été aussi populaires et les meilleures offrent une vue sur le littoral de la Côte d'Azur, tandis que d'autres donnent sur les collines et les vignobles environnants.

L'emplacement du port est au coeur de la ville et relie des destinations corses avec Nice. Nice est un centre touristique à la mode, et fournit une base idéale pour explorer la Côte d'Azur. Les installations dans les deux terminaux de ferry comprennent un office de tourisme, un hall d'entrée climatisé, un parking, un téléphone, des toilettes et de quoi changer des bébés. Depuis le port, les ferries peuvent être pris pour la Corse, Calvi, Bastia, Ajaccio et l'Ile Rousse.

Guide de Golfe d'Aranci

Golfo Aranci est le nom d'un golfe de la côte nord-est de l'île de Sardaigne, Italie. La ville a d'excellentes liaisons maritimes avec le reste de l'Italie grâce à son port important. C'est à seulement quelques kilomètres de Porto Rotondo, et à 15 km d'Olbia.

Le nom Golfo Aranci a deux explications différentes. La première se rapporte au naufrage lointain d'un navire plein d'oranges. La deuxième (plus crédible) est liée au mot Sarde "Granci": les nombreux crabes trouvés dans ce golfe.
La réserve marine de l'île voisine de Tavolara vaut le détour; la belle Capo Coda Cavallo aussi.

La mer, célèbre pour son eau claire et sa beauté, offre de merveilleuses possibilités de sports nautiques, notamment de plongée sous-marine. A proximité se trouve la charmante Cala Moresca et sa forêt de pins, atteignable uniquement à pied ou à vélo. L'un des plus évocateurs vestiges archéologiques de la région est le Puits Sacré de Milis, qui remonte à l'ère Nuragique.

Il y a des ferries quotidiens vers les ports de Civitavecchia, Livourne et Fiumicino.