Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2592 routes et 711 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions quotidiennement jusqu'à 1 million de prix

Ferries vers Nicaragua

Le Nicaragua est le plus grand pays de l'isthme d'Amérique Centrale, bordé par le Honduras au nord et le Costa Rica au sud. Cette nation, dont l'espagnol est la langue officielle, compte de 6 millions d'habitants. La biodiversité y est étonnante et la culture, riche de ses multiples influences.

Envahi au début du XVIème siècle, lorsque Christophe Colomb débarqua sur la Mosquito Coast (côté Atlantique) lors de son quatrième voyage, le Nicaragua obtient finalement son indépendance de l'Espagne en 1821. Le pays tire apparemment son nom de Nicarao, le chef d'une puissante tribu indigène rencontrée par les colons espagnols en 1522. Sans surprise, l'architecture coloniale est très développée et certains bâtiments sont vraiment magnifiques, notamment à Grenade où vous pourrez admirer une cathédrale superbement restaurée ou des manoirs majestueux aux jardins verdoyants. Cette ville possède les bâtiments coloniaux les mieux conservés, tandis que Léon, une ville plus ouvrière, se caractérise par des maisons pittoresques, certes un peu usées car vieilles de près de 300 ans, mais ornées de merveilleuses peintures murales.

Situé entre l'Océan Pacifique et la Mer des Caraïbes, le Nicaragua possède de vastes côtes et donc des plages extraordinaires, encore vierges de sites trop touristiques, de nombreux proches îlots, parfaits pour les passionnés de voile. Surnommé le "pays des lacs et des volcans", le Nicaragua a des paysages très variés, même à l'intérieur des terres. Un choix infini d'activités de plein air s'offre à vous! Le lac de Managua et le stratovolcan Momotombo, tous deux au nord de Managua, sont évidemment à visiter car très emblématiques, mais vous pouvez également faire de la plongée dans des grottes sous-marines, surfer au pied de volcans actifs et faire du canoë dans des zones marécageuses peuplées d'alligators.

La capitale, Managua, est une ville historiquement riche, située sur la rive sud du lac homonyme. La cathédrale principale, originellement conçue et expédiée depuis la Belgique en 1920, est maintenant à l'abandon - et elle tombe peu à peu en ruines, suite à un tremblement de terre en 1972. Cependant toutes les décorations originales et les statues restent visibles à l'intérieur et les autorités locales ont récemment commencé des rénovations. Près d'un quart de la population vit dans la capitale, une ville animée depuis laquelle il est facile d'accéder à la réserve naturelle de Chocoyere-El Brujo, aux lagunes voisines ou aux sources thermales d'El Trapiche.

Des ferries traversent le Golfe de Fonesca plusieurs fois par semaine, et relient le Salvador et le Nicaragua en environ deux heures. C'est un moyen de transport bien plus pratique que l'avion ou la voiture, et vous aurez tout loisir d'admirer les superbes îlots du Golfe, les bancs de dauphins et les rivages bordés de mangroves.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Cruce del Golfo
    • Voir prix

Traversées et ports - Nicaragua