Ferry de Mykonos à Chios

La traversée en ferry de Mykonos Chios connecte Les Cyclades avec les îles de la mer Egée. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 7 heures 25 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Mykonos Chios et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Mykonos - Chios

  • Hellenic Seaways
    • 1 Traversée / Semaine 7 h 25 min
    • Voir prix

Guide de Mykonos

Mykonos est une île grecque des Cyclades, entourée des îles de Tinos, Syros, Paros et Naxos. La ville principale de l'île est aussi appelée Mykonos ou Chora. Elle a une vie nocturne animée qui attire un grand nombre de touristes chaque année et est souvent comparée à Ibiza.
L'architecture de Chora est typique des Cyclades, avec des maisons cubiques blanches et des fenêtres bleues, des charmantes rues étroites avec des trottoirs pavés et des petites chapelles blanches aux coupoles bleu ciel.
Beaucoup de visiteurs choisissent tout simplement de faire une promenade dans Chora, le vieux port, la Petite Venise et le Château afin de profiter pleinement du charme de la ville.

Il ya deux ports sur l'île. Le vieux port de Mykonos est l'endroit où tous les ferries de passagers arrivent et le nouveau port de Tourlos est surtout utilisé par les bateaux de croisière. les ferries de Mykonos desservent le Pirée et Rafina sur le continent grec ainsi que les autres îles des Cyclades, le Dodécanèse et la Crète.

Guide de Chios

L'île grecque de Chios est l'une des îles situées dans la mer Egée au nord-est, très proche de la Turquie et en face de la péninsule Erythrea; Elle est séparée par le détroit de Chios. L'île s'étend sur 842 kilomètres carrés avec une population d'environ 54.000 personnes. Près de la moitié la population de l'île vivent dans la capitale, Chios. Les sites à visiter sur l'île sont notamment le Musée byzantin, qui est logé dans une ancienne mosquée ottomane, où vous pouvez voir une copie parfaite de la peinture de la célèbre Delacroix "Massacres de Scio". Il y a aussi la célèbre bibliothèque "Korais" avec la collection personnelle d'Adamantios Korais parmi ses 1300 volumes historiques et le Musée naval où les visiteurs peuvent voir des répliques exactes de voiliers et de bateaux à vapeur. Lors de vos promenades à travers les rues étroites et pittoresques de Kaloplitis vous pourrez apercevoir les demeures des armateurs. Si vous continuez jusqu'à Tampákika, vous pourrez voir les moulins majestueux des anciennes tanneries et Ioustiniani Palace.
Les ferries au départ de Chios assurent les services jusqu'au Pirée, Thessalonique, Kavala, Rhodes, Samos, Lemnos, Mytilène, Oinousses, Psará, et Cesme.