Ferry de Mariehamn à Turku

La traversée de Mariehamn Turku connecte Aland avec la Finlande, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Tallink Silja fonctionne 7 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 5 heures 30 minutes tandis que le service Viking Line fonctionne 7 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 5 h 25 min.


Vous disposez donc de 14 traversées proposées par semaine sur la traversée Mariehamn Turku entre Aland et la Finlande. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Mariehamn à Turku : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries d'Aland à la Finlande.

Compagnies de ferry pour Mariehamn - Turku

  • Tallink Silja
    • 7 Traversées / Semaine 5 h 30 min
    • Voir prix
  • Viking Line
    • 7 Traversées / Semaine 5 h 25 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Mariehamn Turku

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Mariehamn Turku est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Mariehamn Turku

3
  • "ponctuel"

    Départ à l'heure, cabines propres et distractions à bord qui font passer très vite les 5h25 de traversée entre Mariehamn et Turku

    Julien a effectué la traversée Mariehamn Turku avec la compagnie Viking Line sur le Viking Grace.

    En savoir plus En résumé
  • "très agréable voyage"

    Ce fut un somptueux voyage dans les baltiques, les iles Aland sont magnifiques tout comme la culture de Turku. La restauration était très bonne et les services à bords excellents, pont du bateau ensolleillé, bonne cabine etc… Inoubliable.

    Anonyme a effectué la traversée Mariehamn Turku avec la compagnie Viking Line sur le Viking Grace.

    En savoir plus En résumé
  • "traverséé crosière"

    excellent bateau service à bord, horaires. La traversée est une véritable petite croisière avec des paysages sur l'archipel de Turku magnifiques.

    Anonyme a effectué la traversée Mariehamn Turku avec la compagnie Viking Line sur le Viking Grace.

    En savoir plus En résumé

Guide de Mariehamn

Mariehamn est la capitale d'Åland qui est un territoire autonome sous souveraineté finlandaise. Comme sur Åland, Mariehamn est principalement de langue suédoise et environ 88% des habitants le parlent. La plupart des boutiques, restaurants et cafés de la ville sont situés dans la zone piétonne de Torggatan. La place abrite le Självstyrelsegården (le siège du pouvoir), qui comprend le Parlement des îles Åland et du gouvernement provincial, la mairie et le bâtiment du gouvernement. Sur la pente montant vers l'hôtel de ville il y a une statue de Maria Alexandrovna Tsarinna, qui a donné son nom à la ville nouvellement fondée en 1861. Mariehamn dispose de plusieurs bâtiments conçus par l'architecte finlandais Lars Sonck, qui a déménagé à Åland dans son enfance: l'église de Mariehamn (1927), le bâtiment principal du Collège maritime Åland (1927) et l'hôtel de ville (1939). Hilda Hongell a également conçu plusieurs bâtiments, mais il en reste peu.

Mariehamn est située sur une péninsule et a deux ports principaux, l'un sur la rive orientale et l'autre sur la rive ouest. Les deux ports n'ont pas de marée ni de neige ou glace pendant presque toute l'année. Le port à L'ouest est un port international qui a des traversées quotidiennes vers la Suède, l'Estonie et la Finlande continentale. Le port à l'Est est l'un des plus grands ports de plaisance de Scandinavie.

Guide de Turku

La ville finlandaise de Turku est la plus ancienne ville de Finlande. Elle a été la capitale finlandaise jadis, mais elle est maintenant cinquième plus grande ville du pays. Bien que très peu de sites médiévaux existent encore à Turku, la ville a réussi à conserver un caractère historique avec diverses expositions archéologiques dans ses musées. Les mois d'été de Turku sont particulièrement animé et c'est un moment idéal pour visiter la ville, quand les foules ont tendance à se rassembler naturellement autour des rives de la rivière Aura (Aura), les bateaux sont amarrés dans le cœur même de la ville, et le quartier du port s'anime. La place du marché central de Kauppatori est aussi un quartier animé à Turku. Il joue un rôle important dans le tourisme local. Parmis les sites de la ville le plus impressionnant et accrocheur reste le château de Turku, qui ne compte deux donjons qui date de la dernière partie du 13e siècle. Tout aussi célèbre, la cathédrale de Turku se classe parmi les églises les plus importantes de Finlande.