Ferry de Marettimo à Trapani

La traversée de Marettimo Trapani connecte Iles Egades avec la Sicile, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Liberty Lines fonctionne 6 fois par jour avec une traversée d'une durée d'environ 1 heure 10 minutes tandis que le service Siremar fonctionne 7 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 2 h 45 min.


Vous disposez donc de 49 traversées proposées par semaine sur la traversée Marettimo Trapani entre Iles Egades et la Sicile. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Marettimo - Trapani

  • Liberty Lines
    • 6 Traversées / Jour 1 h 10 min
    • Voir prix
  • Siremar
    • 7 Traversées / Semaine 2 h 45 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Marettimo Trapani

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.

Guide de Marettimo

Marettimo est une île italienne qui fait partie des îles Egades, située à l'ouest de la Sicile. C'est la deuxième plus grande des îles Egades et elle compte 300 habitants permanents et environ 700 en été. L'économie de l'île est principalement basée sur la pêche, l'artisanat traditionnel et le tourisme. Marettimo était un point d'observation importante à l'époque romaine, d'où la Casa Romana (ruine romaine en bord de mer), d'où il était facile d'observer le passage du trafic sur la Méditerranée. Les routes maritimes entre l'Italie et l'Afrique du Nord et l'Italie et l'Espagne (via la Sardaigne) passaient par Marettimo.
Il y a une église arabo-normande restaurée à côté de la Casa Romana et plusieurs grottes impressionnantes sur l'île, ainsi que de nombreux lieux pour se baigner dans des eaux cristallines (mais accessibles uniquement par bateau).

Marettimo est à environ 40 minutes en hydroglisseur de Favignana, et une heure de Trapani.

Guide de Trapani

Connue comme la «ville des deux mers", Trapani est une ville portuaire dans la Sicile occidentale, située sur une langue de terre qui s'étend dans la mer avec deux pointes, dominé par la Tour de Ligny et par le Lazzaretto. Grâce à sa localisation à ouest de la Sicile et son atmosphère arabes, elle s'est enveloppé dans les couleurs et les senteurs de l'Afrique. Une terre historiquement liée à la mer, cet ancien ensemble de petits villages de pêcheurs arbore un paysage marqué par le sable blanc brillant qui sublime le coucher de soleil. Autour de Trapani, les lieux d'intérêt incluent l'Erice, Marsala (célèbre pour son vin) et le site antique grecque de Selinunte.