Ferry de Lavrio à Kimolos

La traversée en ferry de Lavrio Kimolos connecte Athènes avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 11 heures 15 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Lavrio Kimolos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Lavrio - Kimolos

  • Hellenic Seaways
    • 2 Traversées / Semaine 11 h 15 min
    • Voir prix

Guide de Lavrio

Lavrio, ou Laurium comme elle est parfois appelée, est une ville de Grèce située dans la région de l'Attique, dans le sud du pays. L'histoire de la ville est liée à l'exploitation minière d'argent qui était à l'époque une importante source de revenus pour l'État grec. La ville est située à environ 60km au sud-est d'Athènes et au nord du Cap Sounion. Lavrio est un port en périphérie d'Athène qui est bien moins important que celui du Pirée. Il est maintenant connecté vers le nouvel aéroport international Eleftherios Venizelos et l'autoroute Attiki Odos. Les villes les plus proches sont Sounion et Keratea.
Le port de Lavrio accueille les ferries, les bateaux de commerce, les yachts et bateaux de pêche. En raison de sa localisation, les ferries qui partent du port de Lavrio arrivent plus rapidement sur les îles des Cyclades et sur les îles de la mer Égée orientale ce qui rend le voyage beaucoup plus facile que de voyager à partir d'un autre port. Vous pourrez prendre un ferry de Lavrio jusqu'à Kea (Tzia), Kythnos, Syros, Mykonos, Paros, Naxos, Ios, Sikinos, Folegandros, Kimolos, Milos, Amorgos, Kythnos, Tinos et même Andros.

Guide de Kimolos

L'île grecque de Kimolos est située dans la mer Égée et fait partie de l'archipel des Cyclades. Elle est séparée de l'île voisine de Milos par le détroit de Kimolos. Selon la tradition, son nom viendrait de Kimolos, le premier résident de l'île, mais elle était appelée Echinousa pendant l'Antiquité, probablement à cause de la divinité grecque Echidna. Dans les temps anciens, l'île était un champ de bataille entre Athènes, qui gouvernait l'île, et Sparte, qui administrait Milos.

Kimolos appartient aux Cyclades de l'Ouest et est connectée aux îles voisines et au port du Pirée, Athènes, via un service de ferry toute l'année et un catamaran fonctionnant uniquement pendant la saison touristique. Pendant la haute saison, l'île est reliée quotidiennement au Pirée et aux autres îles. En outre, la traversée via Milos est possible, en raison de la liaison fréquente entre les deux îles.