Ferry de Koufonissi à Milos

La traversée en ferry de Koufonissi Milos connecte Les Cyclades avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Sea Jets. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 3 heures 55 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Koufonissi Milos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Koufonissi - Milos

  • Sea Jets
    • 7 Traversées / Semaine 3 h 55 min
    • Voir prix

Guide de Koufonissi

Koufonisia est une île grecque de l'archipel des Cyclades, qui fait partie de la municipalité de Naxos. Koufonisia est composée de trois îles principales: Kato (Basse) et Pano (Haute) Koufonisi, et Keros. Géographiquement, elle est située au sud-est de Naxos et à l'ouest d'Amorgos. Inhabitée, l'île de Keros est un site archéologique protégé sur lequel un grand nombre d'anciennes œuvres d'art ont été fouillés découvertes, au cours du 20ème siècle.

Kato Koufonisi est situé à côté de Pano Koufonissi, Shoinousa et Keros - et est presque inhabitée. La vue la plus caractéristique de l'île est la petite église de Panagia, construite sur la jetée, sur des ruines antiques. Seuls des bateaux de pêche et de plaisance jettent l'ancre dans son petit port pittoresque. Pano Koufonisi est la plus petite île et la plus densément peuplée. Le moulin à vent blanc, à l'Est du port, accueille les visiteurs dès leur arrivée sur l'île. L'implantation des bâtiments de Chora, sur la côte sud-ouest de Koufonisi, est un exemple caractéristique de l'architecture des Cyclades.

Guide de Milos

L'île grecque de Milos est l'île la plus occidentale de l'archipel des Cyclades. Elle compte environ 5000 habitants dispersés sur sept petites villes (comme Adamas, Plaka). Milos est connue pour la plupart des gens pour la statue de Vénus ou Aphrodite qui y a été découverte, maintenant dans le musée du Louvre à Paris. Ce n'est que récemment que le tourisme se développe grâce aux belles plages de cette île des Cyclades, avec ses rochers et ses eaux cristallines. Milos est aussi appelée "l'île des couleurs" grâce à ses fabuleuses beautés d'origine volcanique.
L'île est reliée au port du Pirée à Athènes, à toutes les îles des Cyclades, le Dodécanèse et à la Crète avec les ferries et les catamarans à grande vitesse. Il y a deux ports à Milos, le principal port Adamas et un autre port à Apollonia qui relie l'île de Milos avec les îles de Kimolos et Glaronissia.