Ferry de Klaipeda à Kiel

La traversée en ferry de Klaipeda Kiel connecte la Lituanie avec l'Allemagne. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, DFDS Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 8 fois semaine avec un temps de traversée de 20 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Klaipeda Kiel et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Klaipeda - Kiel

  • DFDS Seaways
    • 8 Traversées / Semaine 20 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Klaipeda Kiel

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Klaipeda Kiel est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Klaipeda Kiel

2
  • "Porte qui claque"

    Notre cabine était située en bordure d'un passage sur l'avant du bateau. La lourde porte métallique a scandé notre soirée et réveil!!! Une heure de retard à l'arrivée sans information. Sinon tout était bien.

    Gilles a effectué la traversée Klaipeda Kiel avec la compagnie DFDS Lisco

    En savoir plus En résumé
  • "Belle traversée"

    Tout etait parfait : la météo, la sécurité, la convivialité. Assez peu de passagers à bord, d'où une traversée calme, la nuit notamment. J'avais une inquiétude à propos de la nuit en siège inclinable mais elle a été levée car nous avons tous pu utiliser plusieurs fauteuils pour nous allonger. J'ai eu un peu froid par contre : il manque une couverture.

    Anonyme a effectué la traversée Klaipeda Kiel avec la compagnie DFDS Lisco

    En savoir plus En résumé

Guide de Klaipeda

Klaipeda est une ville de Lituanie, située à l'embouchure de la rivière Dane qui se jette dans la mer Baltique. C'est la troisième plus grande ville de Lituanie. Elle a un passé riche et varié, ayant été tour à tour sous la domination du Duché de Prusse, de l'Empire Allemand puis de la République Socialiste Soviétique. Aujourd'hui, le patrimoine de la ville en a fait un endroit passionnant à visiter, ses principaux attraits étant situés dans le centre-ville. Certains des bâtiments les plus anciens de la ville ont une construction à colombages pittoresque, semblable à celle que l'on retrouve en Allemagne, en France, en Angleterre, au Danemark et en Suède méridionale.

L'eau n'y gèlant presque jamais, le port a un rôle très important dans les transports Lituaniens, connectant l'Est et l'Ouest du pays grâce à un réseau de routes terrestres, maritimes et ferroviaires.
Le port gère donc aussi bien le transport de passagers que le fret - et comprend ainsi un certain nombre de sociétés de manutention, réparation navale et des chantiers de construction navale.

Le port de ferries de Klaipeda est situé dans la partie sud-ouest de la ville et offre des services de passagers vers Kiel et Karlshamn.

Guide de Kiel

La ville de Kiel est située au nord de l'Allemagne, au sud-est de la péninsule du Jutland et sur les rives de la mer Baltique. Elle est à environ à 90 km au nord de Hambourg et est l'un des principaux centres maritimes de l'Allemagne. Kiel est traditionnellement l'un des foyers de la flotte baltique de la marine allemande, et continue d'être un important centre de construction navale de haute technologie. C'est également une importante plaque tournante du transport maritime, grâce à son emplacement sur le fjord de Kiel (Kieler Förde) et sur la voie d'eau artificielle la plus achalandée dans le monde, le canal de Kiel (Nord-Ostsee-Kanal). Un certain nombre de ferries de passagers vers la Suède, la Norvège, la Russie et d'autres pays sont opérés à partir du port de la ville. Aujourd'hui, Kiel est une escale importante pour les navires de croisière navigant sur la mer Baltique.

Pour les visiteurs qui souhaitent explorer la ville, Kiel dispose d'un certain nombre de musées: zoologique, géologique, historique, beaux-arts, industriel et militaire. Le plus connu reste le Stadt- und Schifffahrtsmuseum Warleberger Hof (Musée maritime et de la ville ), qui appartient à l'association museen am Meer.