Ferry de Kavala à Agios Efstratios

La traversée en ferry de Kavala Agios Efstratios connecte la Grèce avec les îles de la mer Egée. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 4 fois semaine avec un temps de traversée de 6 heures 20 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Kavala Agios Efstratios et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Kavala - Agios Efstratios

  • Hellenic Seaways
    • 4 Traversées / Semaine 6 h 20 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Kavala Agios Efstratios

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Kavala Agios Efstratios est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Kavala

Kavala est une ville (et le port principal) de Macédoine Orientale, dans le nord de la Grèce. Elle est située dans la baie de Kavala, juste en face de l'île de Thasos, à 160 km de Thessalonique, à 37 km de Drama et à 56 km de Xanthi. La ville a une histoire riche et les activités ne manqueront pas durant votre séjour.
Le Château de Kavala domine le sommet de la péninsule, sur laquelle la vieille ville a été construite. Dès la période byzantine, les travaux de reconstruction et de réparation des fortification ont été faits par les Byzantins, les Vénitiens et les Turcs. Chaque période de l'histoire moderne a laissé des traces sur les murs. Le château (citadelle), dans sa forme actuelle, a été construit dans le premier quart du 15ème siècle, sur les fondations de l'époque byzantine. Autres sites d'intérêt: Kamares (l'ancien aqueduc) qui a été construit à l'époque romaine/byzantine, l'Imaret et la maison de Mehmet Ali dans la vieille ville.

De ferries partent du port vers Agios Efstratios, Limnos, Lavrio, Kirikos, Chios, Karlovassi, Psara, Vathi et Mytilène.

Guide d'Agios Efstratios

Agios Efstratios est une petite île au bord de la mer Égée qui se trouve à environ 80 km au Nord-Ouest de l'île de Lesbos et 30 km au Sud de l'île de Lemnos. Le seul hameau sur l'île se trouve dans la vallée formée par deux lits de rivières asséchées. Jusqu'au tremblement de terre de 1968 c'est là que les habitants avaient leurs jardins de fruits et légumes. L'ancien hameau était perché au sommet de la colline, au-dessus du port, avec des constructions en pierre, des maisons traditionnelles de deux ou trois étages. Cependant, après le tremblement de terre les habitants ont été forcés par le gouvernement militaire à se déplacer dans des maisons uniformes, abandonnant leur ancienne "Chora". Heureusement, certaines des maisons de pierre ont été sauvés d'une destruction complète; celles-ci ont été restaurées par les habitants d'Agios Efstratios.Une d'entre elles, l'école Marasleios de 1909, abrite actuellement le Musée de la démocratie. Tandis que sur l'île les touristes doivent voir les ruines de l'ancienne ville sur la colline d'Agios Minas, les églises de Christos, Agios Nikolaos et Agios Vasileios, construite en 1727.

Agios Efstratios est reliée au port du Pirée et aux îles Sporades à proximité Skopelos, Alonnisos, Skyros, etc. Il y a aussi une connexion en ferry d'Agios Efstratios pour les îles de l'Egée du Nord via une troisième île et les ports de Thessalonique, Kavala et Alexandroupoli. Le ferry pour Agios Efstratios prend environ 5h à 10h30 selon le nombre de ports où le ferry s'arrête en chemin.