Ferry d'Ios à Milos

La traversée Ios Milos connecte Les Cyclades avec Les Cyclades, elle est actuellement opérée par 3 compagnies de ferry. Zante Ferries opère leur traversée jusqu'à 1 fois par semaine, Sea Jets 7 fois par semaine & le service Nel Lines est disponible jusqu'à 2 fois par semaine.

Il y a un total de 10 traversées disponibles par semaine sur la route d'Ios Milos entre Les Cyclades et Les Cyclades. Avec 3 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Compagnies de ferry pour Ios - Milos

  • Zante Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 4 h
    • Voir prix
  • Sea Jets
    • 7 Traversées / Semaine 1 h 45 min
    • Voir prix
  • Nel Lines
    • 2 Traversées / Semaine 4 h 30 min
    • Voir prix

Guide d'Ios

Ios est une île grecque dans le groupe d'îles des Cyclades en mer Egée. L'île est assez vallonnée avec des falaises menant à la mer sur la plupart de l'île. L'île est à peu près à mi-chemin entre les îles de Naxos et Santorin. Le port de Ios est situé dans le Nord-Ouest de l'île à une courte distance du village de Chora. Le trajet depuis le port pour le village peut être fait en bus ou à pied à environ 15 minutes sur un chemin escarpé. Le village se caractérise par des chemins et des rues étroites sur la plupart desquelles se sont installés des bars, des restaurants, des boutiques et des boîtes de nuits pour les touristes.

Ios peut être atteint par ferry conventionnel ou à grande vitesse depuis les ports du Pirée et de Rafina avec un temps de trajet entre 4h30 et 8h selon le type de bateau et la destination. Ios est également reliée aux autres îles des Cyclades pendant les mois d'été.

Guide de Milos

L'île grecque de Milos est l'île la plus occidentale de l'archipel des Cyclades. Elle compte environ 5000 habitants dispersés sur sept petites villes (comme Adamas, Plaka). Milos est connue pour la plupart des gens pour la statue de Vénus ou Aphrodite qui y a été découverte, maintenant dans le musée du Louvre à Paris. Ce n'est que récemment que le tourisme se développe grâce aux belles plages de cette île des Cyclades, avec ses rochers et ses eaux cristallines. Milos est aussi appelée "l'île des couleurs" grâce à ses fabuleuses beautés d'origine volcanique.
L'île est reliée au port du Pirée à Athènes, à toutes les îles des Cyclades, le Dodécanèse et à la Crète avec les ferries et les catamarans à grande vitesse. Il y a deux ports à Milos, le principal port Adamas et un autre port à Apollonia qui relie l'île de Milos avec les îles de Kimolos et Glaronissia.