Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2592 routes et 710 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions quotidiennement jusqu'à 1 million de prix

Ferries vers île Magnétique

A seulement 8 km des côtes de Townsville, dans le Queensland, Magnetic Island (l'île Magnétique) est une petite île tropicale qui compte plus de 320 jours d'ensoleillement par an!

Affectueusement surnommée "Maggie", l'île permet de magnifiques promenades le long des côtes, des plages paisibles et des conditions idéales pour la pêche. Dans les eaux entourant l'île, vivent des makaires bleus, des mahi-mahis, des thons, des empereurs rouges et des espadons-voiliers.

Un parc national s'étend sur plus de la moitié de l'île. La faune y est donc naturellement abondante: plus de 800 koalas, de nombreuses espèces d'oiseaux et des rock-wallabies, une espèce rare.

Avec environ 2.500 résidents locaux, l'île a tout ce dont vous pourriez avoir besoin: des magasins, un bureau de poste et un réseau de bus complet. N'oubliez pas de vous arrêter à Arcadia Village, sur la côte est. Vous y trouverez des supermarchés, des restaurants et une gamme d'hébergements adaptée à tout budget.

Pendant la journée, vous pourrez vous promener le long de l'une des 23 baies et plages. Vers 17 heures, vous êtes susceptible de voir d'adorables rock-wallabies dans la Geoffrey Bay, car c'est là qu'ils viennent se nourrir.

Une promenade populaire vous emmènera près de forts datant de la Seconde Guerre Mondiale. Townsville était une base militaire importante en 1942 et l'Île Magnétique offrait de bons points de vue, idéals pour repérer les avions ennemis. Cette marche dure habituellement 1h30 donc prévoyez d'emporter beaucoup d'eau!

Si vous préférez lézarder au soleil, allez à Horseshoe Bay. C'est la plus belle plage de l'île et vous pourrez y pratiquer des sports nautiques ou aller caresser les koalas dans le proche sanctuaire de Bungalow Bay. Il y a également un superbe marché d'artisanat en bord de mer, chaque mois.

Quelques dates à noter, pour ne pas manquer les évênements organisés à Maggie: en août, a lieu la grande fête de Jazz Tropical - en mars, l'Adventurethon de Magnetic Island - et la fête mensuelle de la Pleine Lune. De Septembre à Octobre, le Bay Days Festival est un must. Des événements variés sont organisés, de la «Beer Can Regatta» à «Shakespeare sous les étoiles».

Se rendre à Magnetic Island en ferry est très simple. C'est à seulement 25 minutes de Townsville et il y a 17 départs quotidiens depuis le Breakwater Terminal. L'arrivée se fait à Nelly Bay, sur les côtes sud-est de l'île. Les trois catamarans rapides de Sealink Queensland sont tous équipés de bars, de la climatisation et d'un solarium.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Fantasea Cruising Magnetic
    • Voir prix
  • Sealink Queensland
    • Voir prix

Traversées et ports - île Magnétique