Ferry d'Helsingor à Helsingborg

La traversée en ferry de Helsingor Helsingborg connecte le Danemark avec la Suède. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Scandlines. La traversée est effectuée jusqu'à 68 fois jour avec un temps de traversée de 20 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Helsingor Helsingborg et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Compagnies de ferry pour Helsingor - Helsingborg

  • Scandlines
    • 68 Traversées / Jour 20 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Helsingor Helsingborg

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Helsingor Helsingborg est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide d'Helsingor

Helsingor est une ville située sur la côte nord-est de l'île de Zélande à l'est du Danemark. C'est la ville danoise la plus proche de Suède, seulement 4 km la sépare Helsingborg. La ville a une réputation internationale grâce à son château de Kronborg qui à servit de cadre pour la tragédie Hamlet de William Shakespeare. Dans la zone autour de Helsingor, il existe d'autres châteaux méritent aussi une visite, comme Fredensborg, Frederiksborg, Marienlyst, Gurre Slot et Vor Frue Kloster. Helsingor se trouve au milieu des rivières de l'Europe du Nord à proximité de la forêt de Grib, avec des plages telles que Hornbæk et Gilleleje à portée de main.
Le musée national des sciences et des technologies est une attraction touristique intéressante dans le sud de la ville. Il montre l'avancement de la science, de l'industrie et de la technologie. Il y a une grande collection de locomotives à vapeur, des vélos, des motos et des voitures anciennes. Un affichage de l'évolution de l'aviation est également exposé.
Le port de la ville dispose des ferries en a destination et en provenance d'Helsingborg en Suède qui est le service de traversier le plus fréquent dans le monde avec 70 départs dans chaque sens chaque jour. Le terminal de ferries est à côté de la gare de la ville qui fait la transition de l'un à l'autre très facile pour les voyageurs.

Guide d'Helsingborg

La ville suédoise d'Helsingborg est située dans le comté de Skane. C'est le point le plus proche du Danemark, visible à travers l'Oresund, à environ 4 km.

La partie historique de la ville d'Helsingborg, ville côtière pittoresque, a de nombreux bâtiments anciens, dont des églises de style ancien, en pierres - et une ancienne forteresse médiévale de 600 ans (Kärnan) en centre-ville. Les rues varient de larges avenues aux petites ruelles. Kullagatan, la principale rue piétonne et commerçante de la ville, a été la première rue piétonne et commerçante de Suède.

Helsingborg est l'une des plus anciennes villes de Suède, officiellement depuis 1085. Sa position géographique, sur la partie la plus étroite de l'Oresund, est très important que le Danemark, puisqu'elle lui permet de contrôler les deux côtés de ce détroit.

Dès 1429, les Danois ont introduit l'obligation Sound Duty (Droits du Son), une taxe appliquée à tous les navires de commerce passant entre Elseneur et Helsingborg. Ce fut l'un des principaux revenus de la Couronne Danoise. A partir du milieu du 19 ème siècle, Helsingborg est devenue l'une des villes de Suède à la plus forte croissance.

Trois compagnies de ferries prennent des passagers et du fret, vers le Danemark. La traversée est très populaire auprès des excursionnistes en direction d'Elseneur ou de Copenhague, ou tout simplement qui souhaitent profiter de la vue.