Ferry de Folegandros à Sikinos

La traversée de Folegandros Sikinos connecte Les Cyclades avec Les Cyclades, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service d'Aegean Speed Lines fonctionne 1 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 30 minutes tandis que le service Zante Ferries fonctionne 3 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 45 min.


Vous disposez donc de 4 traversées proposées par semaine sur la traversée Folegandros Sikinos entre Les Cyclades et Les Cyclades. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Folegandros - Sikinos

  • Aegean Speed Lines
    • 1 Traversée / Semaine 30 min
    • Voir prix
  • Zante Ferries
    • 3 Traversées / Semaine 45 min
    • Voir prix

Guide de Folegandros

Folegandros est une île grecque de la mer Egée. Elle fait partie de l'archipel des Cyclades, avec Sikinos, Ios, Anafi et Santorin. Cette petite île, de près de 32 kilomètres carrés, compte environ 765 habitants et trois villages: Chora, Karavostasis (qui est aussi le port de l'île) et Ano Meria. À Folegandros, l'église de Panaghia, située sur le sommet d'une colline, offre aux visiteurs une promenade agréable avec une vue magnifique de Chora et de la côte ouest de l'île. Folegandros a un certain nombre de belles plages, mais toutes sont assez difficiles d'accès. Certaines exigent un peu de marche ou ne sont accessibles que par bateau. Les deux plages qui peuvent être atteintes en voiture sont celles de Karavostasi et d'Angali.

L'île est accessible par ferry, Highspeed ou Flying Dolphin depuis Le Pirée, Rafini, et les autres îles de l'archipel des Cyclades, la Crète, Rhodes, les îles du Dodécanèse et les îles de la mer Egée. La durées de la traversée est comprise entre 3,5 à 11 heures, selon la destination et le type de ferry. Au port de l'île, Karavostasi, il y a quelques boutiques et des restaurants.

Guide de Sikinos

Sikinos est une île Grecque isolée des Cyclades du Sud, située entre les îles d’Ios et Folegandros. Avec un tourisme peu développé, Sikinos est l'endroit idéal pour des vacances paisibles.
Chora, la capitale de l'île, est installée sur les pentes d'une montagne et offre donc un point de vue imprenable sur la mer Égée.
C'est l'un des villages des Cyclades les plus petits et pittoresques, à l'architecture caractéristique.
Le port de Sikinos est l'endroit le plus visité de l'île. Sa plage est privée mais, à part ça, peu d'installations touristiques.
Les plages de l'île sont isolées et peuvent être accessibles à pied ou en bus.
L'attraction la plus intéressante est le Monastère d'Episkopi, d'abord considéré comme un ancien temple du dieu Apollon, maison a depuis découvert qu'il portait d'avantage de signes caractéristiques de l'architecture des mausolées romains.
Construit au 3ème siècle après JC, il a été modifié en une église chrétienne avec un dôme et un clocher, au 17ème siècle.
Depuis le port, des ferries desservent Le Pirée (la traversée dure entre 3h30 et 7h30 selon le modèle du ferry) et les îles Folegandros, Ios, Santorin, Serifos et Sifnos.