Réservez un ferry de Ystad

Le port de ferry de Ystad, en Suède, est desservi par des traversées de Ronne & Swinoujscie. Avec jusqu'à 62 Traversées / Semaine, le port de Ystad relie la Suède et Bornholm & la Pologne.

La durée des traversées est comprise entre 1 heure 20 minutes pour le service de Ronne et 6 heures 30 minutes pour le service de Swinoujscie.

Bien qu'il y ait un bref résumé sur cette page, ces informations peuvent changer selon la période de l'année. Nous vous conseillons par conséquent de consulter les horaires et prix sur notre moteur de recherche de Ystad.

Plan du port de Ystad

Cliquez pour voir la carte

Ferry de Ystad : Alternatives

Traversées de ferry - Ystad

  • BornholmerFærgen
    • 5 Traversées / Jour 1 h 20 min
    • Voir prix
  • Polferries
    • 13 Traversées / Semaine 6 h
    • Voir prix
  • Unity Line
    • 14 Traversées / Semaine 6 h 30 min
    • Voir prix

Guide de Ystad

Ystad est une petite ville portuaire à l'extrémité sud de la Suède. Elle est située en Scanie, au bord de la mer Baltique, à environ 60km de Malmö et 80km de Copenhague (Danemark).

Ystad fait partie des plus vieilles villes de Scanie, son histoire remontant au 12-13ème siècle, à l'époque où la région était danoise. La ville prospéra grâce au commerce du hareng, en particulier avec l'Allemagne et la ligue hanséatique, et eut rapidement une église et un cloître franciscain. Par la suite, malgré le déclin des stocks de harengs et certains conflits affectant la région, la ville conserva sa position dominante sur le commerce entre le Danemark et le continent, principalement grâce à l'export des excédents agricoles et du bœuf. Le passage de la ville, avec toute la région, sous le contrôle de la Suède n'affecta en rien cette position. Cependant, au 19ème siècle, la ville ne parvient pas à suivre les développements et l'industrialisation du pays, et subit donc un déclin relatif, perdant sa position prédominante. De nos jours, Ystad n'est plus qu'une petite ville, mais son patrimoine historique est encore visible dans ses vieilles rues et ses nombreuses maisons à colombages qui font de la ville une attraction touristique de premier ordre en Scanie. Ceci, ainsi qu'une industrie cinématographique naissante, représentent des secteurs croissants de l'économie de la ville, toujours dominée par le commerce et les transports.

Comment se rendre au port de ferry de Ystad

  • Ystad en voiture

    Le port de Ystad est situé au Sud-est de Malmö, sur la côte méridionale de la Suède. Suivez la E65 depuis Malmö et suivez les panneaux en direction du terminal Revhsuen.

  • Ystad en transport public

    Skånetrafiken est responsable des transports publics à Skåne. Lorsque vous voyagez avec Skånetrafiken, il est possible d’emprunter à la fois les bus régionaux et les trains régionaux. Pour plus d’information, veuillez visitez le site Internet du Skånetrafiken.

  • Adresse du port de Ystad

    Färjeterminalen, 271 39 Ystad, Suède

  • Hébergement Ystad

    Si vous souhaitez passer la nuit au port de ferry de Ystad ou à proximité, avant ou après votre voyage ou si vous êtes à la recherche de logements pour votre séjour, merci de bien vouloir visiter notre page Hébergement Ystad afin de bénéficier des meilleurs prix de notre large sélection de logements en ligne !