Réservez un ferry de Karlskrona

Le port de ferry de Karlskrona, sur Suède, vous permet de vous rendre à Gdynia, en Pologne, avec jusqu'à 21 traversées de ferry par semaine. La durée de la traversée de Karlskrona à Gdynia est d'environ 10 heures 15 minutes et elle est opérée par Stena Line.

Plan du port de Karlskrona

Cliquez pour voir la carte

Ferry de Karlskrona : Alternatives

Traversées de ferry - Karlskrona

  • Stena Line
    • 3 Traversées / Jour 10 h 15 min
    • Voir prix

Guide de Karlskrona

Karlskrona est une ville située sur la côte sud de la Suède, dispersée sur plusieurs îles de l'archipel du Blekinge. Elle est le chef-lieu de la commune de Karlskrona et du comté de Blekinge.

La ville a été fondée en 1680 par le roi Charles IX de Suède afin d'y être le siège de la marine royale suédoise et de son chantier naval, et son développement ultérieur fut ainsi fortement lié à celui de son port et son chantier. Elle fut au milieu du 18ème siècle la troisième plus grande ville du pays, en grande partie grâce à la forte demande en navires liées aux conflits pour le contrôle de la mer Baltique. La stabilité politique des 19ème et 20ème siècles ont entraîné un certain déclin de l'activité du chantier et de la marine, mais la ville s'est progressivement reconvertie en une ville des hautes technologies, aidée en cela par son institut de technologie fondé en 1989.
La ville a la particularité d'avoir été entièrement planifiée et construite ex nihilo, ce qui lui confère une importante cohérence architecturale, et a réussi à traverser les âges avec peu de modifications, ce qui lui a valu son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1998. Il existe une liaison ferry régulière entre Karlskrona et Gdynia en Pologne, assurée par la compagnie Stena Line, avec en moyenne deux aller-retour par jour.

Comment se rendre au port de ferry de Karlskrona

  • Karlskrona en voiture

    Le Ferry Port de Karlskrona est adjacent à l’autoroute E22, offrant ainsi un accès aisé pour toutes les autres directions à travers le pays.
    Suivez les indications pour Velkö et Gdynia (symbole de ferry sur les panneaux).

  • Karlskrona en train/bus

    Les trains au départ de Malmö, Gotebörg et Stockholm (5 heures de voyage) arrivent directement à la gare de Karlskrona .
    Pour réserver votre ticket, contactez la gare de Karlskrona au +46 (0)455-43740.

  • Parking au Ferry Port de Karlskrona

    Des parkings courte et longue durées sont disponibles. Il y a également de nombreuses places destinées aux personnes handicapées.

  • Karlskrona en bus

    Prenez le bus local n°6 depuis Kungsplan Karlskrona jusqu'à la gare maritime. Le trajet dire environ 25min. Les compagnies Swebusexpress et Blekingetrafiken offrent des bonnes connections entre Karlskrona et différentes locations.

  • Adresse du port de Karlskrona

    Verkövägen 101, 371 65 Lyckeby, Karlskrona

  • Hébergement Karlskrona

    Si vous souhaitez passer la nuit au port de ferry de Karlskrona ou à proximité, avant ou après votre voyage ou si vous êtes à la recherche de logements pour votre séjour, merci de bien vouloir visiter notre page Hébergement Karlskrona afin de bénéficier des meilleurs prix de notre large sélection de logements en ligne !