la Sicile

Comment réserver des ferries entre la Sicile et la Grèce

Carte des traversées Sicile Grèce

Ferries de la Sicile à la Grèce

A propos de la Sicile:

La Sicile se situe au sud de l’Italie, c’est la plus grande île de la mer Méditerranéenne. Elle est séparée du continent par de détroit de Messine.

Au croisement de l’Orient et de l’Occident, de l’Afrique et de l’Europe, la Sicile se trouve au carrefour des civilisations méditerranéennes et possède de nombreux attraits. Ses paysages variés, incluant des mers chatoyantes et des montagnes escarpées, laisse une impression durable et dramatique à ceux qui visitent la Sicile.

Avec ses merveilles naturelles et ses longs étés, la Sicile est une destination qui se visite toute l’année.

C’est une plaque tournante pour les liaisons de ferry. Les plus grands opérateurs européens opèrent de/vers les îles environnantes, les ports d’Italie continentale, Malte et l’Afrique du Nord via la Tunisie.

A propos de la Grèce:

La Grèce fait partie des pays les plus visités au monde. Elle est entourée de la mer Égée à l'est, de la mer Ionienne à l'ouest et de la Méditerranée au sud. Elle possède également un très grand nombre d'île. De ce fait, la Grèce dispose de 16 000 km de littoral.

La Grèce offre une variété importante de paysages entre sa partie principale montagneuses et ses magnifiques îles avec leurs maisons blanches et leurs églises au dôme bleu. De nombreuses plages grecques affichent en outre le drapeau bleu. La Grèce possède aussi une histoire fascinante et un patrimoine riche, comme le prouve ses 18 sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.

La Grèce continentale est facilement joignable en ferry depuis l’Italie, tandis que du point de vue nationale, de nombreuses compagnies offrent des services vers la multitude d’îles du pays. La plupart des ferries domestiques sont modernes, bien que la classe des ferries varie en fonction de la traversée. Les liaisons les plus longues sont assurées par des ferries pour passagers traditionnels, tandis que les traversées plus courtes entre les îles sont desservies par des catamarans et des hydrofoils à vitesse rapide.