Les traversées entre la Sicile et la Grèce ne sont plus en service.

Veuillez nous excuser, notre page entre la Sicile et la Grèce n’est plus disponible car le service a cessé de fonctionner. Pour une alternative, veuillez visitez les pages suivantes :

Informations Supplémentaires:

A propos de la Sicile

Région autonome d’Italie, la Sicile est la plus grande île de la Méditerranée. À partir du VIIIe siècle avant J-C, elle a été colonisée par les Phéniciens et les Puniques venants de Carthage, ainsi que par les Grecs. La colonie la plus importante a été établie à Syracuse en 734 avant J–C. Parmi les autres colonies grecques importantes, on trouve Gela, Acragas, Sélinonte, Himère, et Zancle ou Messène. Ces villes-états formaient une partie importante de la civilisation grecque classique. Celle-ci incluait la Sicile dans la Magna Graecia (la Grande Grèce). Parmi les Siciliens célèbres, on peut citer les philosophes Empédocle et Archimède. La politique sicilienne était associée à la politique en Grèce, amenant Athènes, par exemple, à monter la désastreuse expédition de Sicile lors de la guerre du Péloponnésienne. Situé près de Catane, le volcan Etna, qui s’élève à 3350 mètres, est le plus grand volcan d’Europe. C’est aussi l’un des plus actifs au monde. Administrativement, les îles Éolienne, qui sont situées au nord, font parties de la Sicile, tout comme les îles Égades et l’île Pantelleria à l’ouest, l’île Ustica au nord-ouest, et les îles Pélagie au sud-ouest.

A propos de la Grèce

La Grèce est un pays d’Europe du Sud, situé à l’extrémité sud de la péninsule des Balkans. Elle est entourée de la Bulgarie, de l’ancienne République Yougoslave de Macédoine et de l’Albanie au nord et de la Turquie à l’est. La mer Égée se trouve à l’est de la péninsule grecque alors que la mer Ionienne se trouve à l’ouest. Les deux font partie de l’est du bassin méditerranéen et disposent de nombreuses îles. Considérée comme le berceau de la civilisation occidentale et étant à l’origine de la démocratie, du sport (plus connue pour les Jeux Olympiques), et des arts tels que le théâtre, la Grèce a une longue et remarquablement riche histoire durant laquelle sa culture s’est montrée particulièrement influente en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen Orient. Aujourd’hui la Grèce est une nation développée, membre de l’Union Européenne depuis 1981 et également membre de l’Eurozone depuis 2001. La Grèce a toujours été l’une des destinations touristiques les plus populaires du monde entier et chaque année, en particulier durant les mois d’été, ses nombreuses îles cosmopolites se remplissent de millions de voyageurs internationaux.

© Direct Ferries Ltd