Nouvelle-Écosse

Comment réserver des ferries entre Nouvelle-Écosse et île-du-Prince-Édouard

Il y a actuellement 1 route de ferry entre Nouvelle-Écosse et île-du-Prince-Édouard opérée par 1 compagnies de ferry – Northumberland Ferries. La traversée de ferry de Caribou à Wood Islands est opérée plusieurs fois par semaine. La traversée la plus courte dure 1 heure 15 minutes.

Bien que nous ayons pris soin de rendre cette page la plus correcte possible, la fréquence et la durée des traversées peuvent varier. Nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour vérifier la disponibilité actuelle sur cette traversée Nouvelle-Écosse île-du-Prince-Édouard entre Caribou et Wood Islands.

Carte des traversées Nouvelle-Écosse île-du-Prince-Édouard

Cliquez pour voir la carte

Ferries de Nouvelle-Écosse à île-du-Prince-Édouard

A propos de île-du-Prince-Édouard:

L'île du Prince-Édouard est la plus petite des trois Provinces maritimes au Canada oriental, comprenant l'île principale et plusieurs îlots en mer.

Notamment connue pour avoir vu naître la célèbre romancière Lucy Maud Montgomery, l'Île du Prince-Édouard est surnommée « le Jardin du Golfe ». Ce surnom est dû à son paysage étonnement vert, bucolique et profondément enraciné dans l'héritage agricole ; l'île produit près d’un quart des pommes de terre du pays. Les vacanciers aiment profiter des plages pour prendre des couleurs, en passant d’un teint blanc au rougeâtre, quant aux amateurs de fruits de mer, ils apprécieront déguster les résultats de la pèche du jour servi par les résidents amicaux.

En partance du Caribou, sur la côte du Nord de la Nouvelle-Écosse, les ferries font la traversée rapidement jusqu’aux Îles sur l'Île du Prince-Édouard une demi-douzaine de fois par jour. La navigation dure en général plus d'une heure, et est effectuée par Northumberland Ferries Ltd.