Nous sommes désolés, aucune traversée n’est actuellement opérée entre Italie et Malte.

Ferries de Italie à Malte

Comme aucune traversée n’est actuellement opérée entre l'Italie et Malte, cette page n’est plus disponible.

Si vous désirez aller autre part, il est possible relier la Grèce, les îles Ioniennes, la Corse, l'île d'Elbe, la Sardaigne, la Tunisie, l'Espagne, la Sicile, le Maroc, la Croatie, la baie de Naples, les îles Eoliennes, les îles Tremiti, l'Albanie, l'Italie, le Monténégro, Céphalonie, l'île de Capraia, l'île de Pianosa, l'île du Giglio, la Slovénie, Iles Egades, Île d'Ustica & les îles Pontines depuis l'Italie.

Vous pouvez également vous rendre à Malte en partant d’un port situé dans un autre pays, tel que la Sicile.

Les liens ci-dessous vous redirigeront vers les pages appropriées de directferries.fr. Vous pouvez également chercher d’autres options en utilisant l’outil de recherche de tarif situé à gauche. Enfin, vous pouvez nous contacter si vous avez besoin d’aide ou de conseils.
A propos de l'Italie

De tous les pays européens, l’Italie est probablement le plus difficile à classer.

C’est une nation moderne et industrialisée, à l'avant-garde de la mode. Ses créateurs dictent les toutes dernières tendances. L'Italie est aussi un pays méditerranéen, avec tout ce que cela implique.

Paysages agricoles où l’on trouve récoltes, vignobles et pâturages, couvrent la plupart des régions, surtout au sud. Les Italiens accordent beaucoup d’importance à la famille et aux traditions. C’est un pays religieux et catholique et bien qu’il y ait de plus en plus de scepticisme parmi les jeunes, le catholicisme reste fortement ancré dans la vie des Italiens.

L’Italie ne s’est unifiée qu’en 1861. Par conséquent, les Italiens se sentent souvent plus fidèles envers leurs régions qu’envers le pays dans son ensemble. Cela se manifeste par des cuisines, des dialectes, des paysages et des modes de vie différents. L'Italie dispose également d’un énorme héritage culturel. La Toscane présente le plus grand nombre de monuments historiques au monde. De considérables vestiges de l’Empire romain sont éparpillés à travers tout le pays, notamment à Rome bien sûr. De plus, chaque région conserve ses propres reliques d’une tradition artistique souvent reconnue comme étant l’une des plus riches au monde.

A propos de Malte

Malte est une petite île nation densément peuplée, qui comprend un archipel de sept îles au milieu de la mer Méditerranée. Malte se trouve directement au sud de la Sicile, à l’est de la Tunisie et au nord de la Libye. Les îles constituant la nation maltaise ont une position stratégique ; elles ont été gouvernées par différents pouvoirs et se sont battues pendant des siècles. Malte est actuellement le plus petit pays de l’Union Européenne en terme de population.

La première civilisation à avoir laissé des traces significatives à Malte date du troisième millénaire avant J-C. Elle a créé de nombreux temples mégalithiques. Plus tard l’île a été occupée par les Phéniciens, les Carthaginois et les Romains.

Malte a obtenu son indépendance du Royaume-Uni en 1964, et quarante ans plus tard, Malte est devenu le plus petit des 10 pays à rejoindre l’Union Européenne en mai 2004.

Chaque année, la population de Malte est triplée par un afflux de touristes : la principale source de revenu du pays. Les îles maltaises offrent le charme des eaux bleues cristallines, des baies retirées et des plages de sable alors qu’à l’intérieur des villes, des citadelles médiévales fortifiées et de splendides églises et palais baroques reflètent sa riche histoire.

© Direct Ferries Ltd