les îles de la mer Egée

Comment réserver des ferries entre les îles de la mer Egée et Samos

Les options ne manquent pas quand il s'agit de choisir un ferry entre les îles de la mer Egée et Samos. Il y a 2 compagnies de ferry avec un total de 14 Routes de Ferry connectant Fournoi à Pythagorio, Chios à Karlovassi & Vathi, Limnos (Myrina) à Vathi & Karlovassi, Mytilene à Vathi & Karlovassi, Fournoi à Pythagorio, Karlovassi & Vathi, Vathi à Karlovassi, Agios Kirikos à Karlovassi & Vathi, Evdilos à Karlovassi & Vathi, Fournoi à Pythagorio, Karlovassi & Vathi, Limnos (Myrina) à Vathi & Karlovassi & Mytilene à Vathi & Karlovassi.

La route la plus rapide entre les îles de la mer Egée et Samos est celle de Vathi à Karlovassi avec une traversée d'environ 45 minutes. Avec autant de routes proposées, nous vous rendons les choses simples en comparant toutes les traversées équivalentes en un seul clic. Vous pouvez ainsi trouver rapidement ce que vous cherchez.

Carte des traversées îles de la mer Egée Samos

Cliquez pour voir la carte

A propos des îles de la mer Egée:

Les Îles de la mer Égée sont situées dans la mer Égée, entre l’ouest de la Turquie et le sud et l’est de la Grèce.

Elles sont formées des Cyclades, des îles du Dodécanèse, des îles Égéennes du Nord-Est, des îles Saroniques, des Sporades, de la Crète, des îles Ioniennes et d’Euboa. Elles comprennent des destinations touristiques extrêmement populaires, comme la Crète, Lemnos, Lesbos, Chios, Samos et Rhodes.

Les Îles de la mer Égée sont souvent considérées comme typiquement grecques. Les touristes sont bien sûr attirés par le soleil et la plage, mais également par ses villages aux maisons chaulées et par ses superbes monuments hérités de la grande civilisation antique qui s’est développée en Grèce.

Le ferry est le mode de transport principal pour se déplacer entre les îles. Le bateau est également très pratique pour arriver en Grèce et se déplacer dans la région.

A propos de Samos:

L’île de Samos est l’une des plus populaires de Grèce. Au sein de la Mer Egée, elle se situe à moins de 2 km des côtes turques par le détroit de Samos.

En débarquant sur l’île, vous embarquerez dans l’histoire. Samos est en effet considérée comme le lieu de naissance de la déesse Héra. L’on peut donc y découvrir le plus grand sanctuaire grec du nom d'Héraion de Samos, immense sanctuaire dédié à la déesse. L’île a aussi vu naître le célèbre mathématicien Pythagore. L’histoire n’étant pas l’attraction unique de l’île, venez découvrir l’une des plus belles îles de la Mer Égée, avec un choix incommensurable de plages typiquement méditerranéennes et toutes plus belles les unes que les autres donnant sur des eaux chaudes et turquoises.

Vathy est la capitale et la ville la plus peuplée de Samos, offrant ainsi de nombreux bars et restaurants. Mais la ville attirant le plus de touristes est bien le petit port de Pythagorio pour son architecture traditionnelle et ses sublimes panoramas en bord de mer.

La Grèce est un pays où il fait bon voyager en ferry, du fait de sa forte concentration d’îles en Mer Égée. Quelques excellentes compagnies de ferry effectuent ainsi un grand nombre de traversées connectant Samos à plusieurs villes et îles domestiques.