Nous sommes désolés, aucune traversée n’est actuellement opérée entre France et Italie.

Ferries de France à Italie

Comme aucune traversée n’est actuellement opérée entre la France et l'Italie, cette page n’est plus disponible.

Si vous désirez aller autre part, il est possible relier l'Irlande, l'Angleterre, Guernesey, Jersey, la Corse, la Tunisie, l'Algérie, le Maroc, l'Espagne & Aurigny depuis la France.

Vous pouvez également vous rendre en Italie en partant d’un port situé dans un autre pays, tel que la Grèce, les îles Ioniennes, la Corse, l'île d'Elbe, la Sardaigne, la Tunisie, l'Espagne, la Sicile, le Maroc, la Croatie, la baie de Naples, les îles Eoliennes, les îles Tremiti, l'Albanie, l'Italie, le Monténégro, Céphalonie, l'île de Capraia, l'île de Pianosa, l'île du Giglio, la Slovénie, Iles Egades, Île d'Ustica & les îles Pontines.

Les liens ci-dessous vous redirigeront vers les pages appropriées de directferries.fr. Vous pouvez également chercher d’autres options en utilisant l’outil de recherche de tarif situé à gauche. Enfin, vous pouvez nous contacter si vous avez besoin d’aide ou de conseils.
A propos de la France

Il est difficile de résumer la France en tant qu'ensemble. Comme Charles de Gaulle l’a une fois fait remarquer, « comment quelqu’un peut-il décrire un pays qui possède 365 types de fromage ? ».

On ne peut nier que la France est une terre de grands contrastes. Elle offre une infinité de destinations attrayantes, une vaste diversité de paysages, de cuisines, de climats et de cultures. Elle dispose en outre d’un patrimoine culturel exceptionnel.

Arpentez les boulevards chics de Paris, les pentes resplendissantes et les pistes de ski des Alpes. Admirez les vignobles et les plages ensoleillés. Faite une partie de pétanque ou savourez un café et un croissant dans un petit village pittoresque.

Visitez les somptueux châteaux de la Loire. Mêlez-vous à la jet-set de la Méditerranée. Faites un pique-nique en Provence, là où l’air est parfumé d’herbes sauvages et de lavande.

Découvrez également les délices d’autres régions moins connues telles que la Franche-Comté, la Gascogne ou le Berry, situées au cœur de la France. Ces régions sont profondément enracinées à la terre et leurs villages endormis offrent aux visiteurs la chance de goûter à la vraie douceur de vivre de la France provinciale.

A propos de l'Italie

De tous les pays européens, l’Italie est probablement le plus difficile à classer.

C’est une nation moderne et industrialisée, à l'avant-garde de la mode. Ses créateurs dictent les toutes dernières tendances. L'Italie est aussi un pays méditerranéen, avec tout ce que cela implique.

Paysages agricoles où l’on trouve récoltes, vignobles et pâturages, couvrent la plupart des régions, surtout au sud. Les Italiens accordent beaucoup d’importance à la famille et aux traditions. C’est un pays religieux et catholique et bien qu’il y ait de plus en plus de scepticisme parmi les jeunes, le catholicisme reste fortement ancré dans la vie des Italiens.

L’Italie ne s’est unifiée qu’en 1861. Par conséquent, les Italiens se sentent souvent plus fidèles envers leurs régions qu’envers le pays dans son ensemble. Cela se manifeste par des cuisines, des dialectes, des paysages et des modes de vie différents. L'Italie dispose également d’un énorme héritage culturel. La Toscane présente le plus grand nombre de monuments historiques au monde. De considérables vestiges de l’Empire romain sont éparpillés à travers tout le pays, notamment à Rome bien sûr. De plus, chaque région conserve ses propres reliques d’une tradition artistique souvent reconnue comme étant l’une des plus riches au monde.

© Direct Ferries Ltd