Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2561 routes et 705 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions quotidiennement jusqu'à 1 million de prix

Ferries vers Andros

Andros est l’île la plus grandes des Bahamas mais c'est, paradoxalement, la moins peuplée. Connue localement comme «The Big Yard» (le grand parc), elle s’étend sur plus de 5.900 km² de magnifiques territoires inexplorés.

Considérée comme une zone continentale, Andros regroupe en réalité trois îles majeures, appelées North Andros, Mangrove Cay et South Andros, ainsi que des centaines d'îlots et de bancs de sables, reliés par des estuaires de mangrove.

Andros est un paradis pour les plongeurs, avec la troisième plus grande barrière de corail et les «fosses bleues», la plus forte concentration de fosses océaniques au monde. «The Tongue of the Ocean» (la langue de l’océan) est la fosse la plus célèbre, atteignant 2.000 mètres de profondeur, dans sa section nord.

Le récif corallien s'étend sur plus de 300 kilomètres le long de la côte est et offre la zone de pêche à la ligne la plus extraordinaire des Bahamas. Andros est considérée comme la capitale mondiale où trouver des «bananes de mer» (un poisson rare) mais également des dorades, thons, thazards noirs, poissons pèlerins, parmi tant d’autres espèces.

Andros abrite également les plus grands parcs naturels du pays. Les cinq parcs s’étendent sur plus de 500.000 hectares au total. On y trouve des forêts de pins, des zones d’habitat de crabes ou d'alimentation du rare Flamant des Antilles.

À la fin des années 1600, les Bahamas furent fréquemment visitées par des pirates et corsaires. Sur Andros, il y a une grotte censée contenir un trésor enfoui, enterré par Sir Henry Morgan, un infâme pirate du 17ème siècle (dont le nom a été repris par le célèbre rhum «Capitain Morgan’s»).

Des traversées hebdomadaires relient Nassau, sur New Providence, et Fresh Creek, dans la ville d'Andros. Le trajet dure environ trois heures et est effectué par la compagnie Bahamas Ferries, avec des navires à grande vitesse, plutôt luxueux.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Bahamas Ferries
    • Voir prix

Traversées et ports - Andros