Ferry d'Agios Kirikos au Pirée

La traversée en ferry de Agios Kirikos Le Pirée connecte Icarie avec Athènes. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 9 heures 20 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Agios Kirikos Le Pirée et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Agios Kirikos à Le Pirée : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries d'Icarie à Athènes.

Compagnies de ferry pour Agios Kirikos - Le Pirée

  • Hellenic Seaways
    • 3 Traversées / Semaine 9 h 20 min
    • Voir prix

Guide d'Agios Kirikos

Agios Kirykos est une ville et une ancienne municipalité sur l'île d'Ikaria dans la mer Egée du Nord en Grèce. L'île tire son nom de Icare, fils de Dédale dans la mythologie grecque, qui est tombé dans la mer toute proche. Le musée archéologique, situé dans le village de Kambos, est situé sur une colline qui était autrefois l'ancienne forteresse de Oinoe, et à proximité immédiate de Agia Irini, la plus ancienne église d'Ikaria. Le musée contient plus de 250 objets, y compris des outils néolithiques, des poteries, des statuettes d'argile, des colonnes, des pièces de monnaie et des pierres tombales gravées.

Ikaria est reliée aux ports du Pirée et de Rafina. Vous pouvez également visiter les îles des Cyclades: Syros, Tinos, Mykonos et Andro, qui sont à proximité. Il existe aussi des liaisons par ferry à partir d'Ikaria vers Rhodes. Le temps de voyage pour Ikaria en ferry est compris entre 7 et 9.5 heures et entre 5.5 et 6.5 heures par ferry rapide, cela dépend du nombre d'escales.

Guide du Pirée

La cité grecque et le port du Pirée est un port grec majeur et un des plus grands dans l'ensemble de la Méditerranée. C'est une ville importante et souvent considérée comme une banlieue d'Athènes, qui se trouve à seulement quelques minutes. Le Pirée n'a rien d'une petite plaque tournante pour le réseau de ferry voyagant tout autour de la mer Égée et tandis que sa proximité avec Athènes signifie qu'elle fusionne souvent imperceptiblement avec la capitale grecque, son front de mer offre un aspect très différent et distinctif. Beaucoup de touristes à Pirée trouveront que la région la plus attrayante de la ville se situe autour de son quart Est, aux côtés des ports de Mikrolimano et Zea Marina. Ce quartier en bord de mer est plein de restaurants en front de mer, bars et boîtes de nuit, et a été grandement amélioré à temps pour les Jeux olympiques d'Athènes, avec la création d'une belle promenade à l'avant du port, bordée d'arbres et passant les murs de la ville médiévale, qui offrent un aperçu et des informations historiques sur le riche passé de la ville.