Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2894 routes et 695 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers Vancouver Island

L’île de Vancouver est située au large de la côte du Pacifique. Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique, est située dans la pointe sud de l'île.

C'est un havre pour la faune environnante et un véritable centre de la culture et des arts Canadiens. L'ile de Vancouver a le climat le plus doux du Canada, avec des étés chauds et des températures hivernales généralement supérieures à 0°C.

Pendant votre séjour à Victoria, n’oubliez pas de visiter le «Robert Bateman Centre», qui rassemble environ 160 tableaux étonnants réalisés par le peintre paysagiste le plus célèbre du pays.

Promenez-vous à travers «Point Ellis House and Gardens» pour goûter à la vie de l’élite sociale canadienne, dans les années 1860. Point Ellis House expose plus de 5 000 artefacts fascinants et de nombreuses photos de familles y vivant à cette époque. Par une journée ensoleillée, vous pourrez vous détendre dans les jardins aux fleurs multicolores, tout en buvant un thé, accompagné de scones sortant du four.

Les enfants adorerent le Victoria Bug Zoo. Ils y apprendront tout sur les 'bestioles' canadiennes et pourront prendre des photos d'insectes étonnants, comme le cricket à tête de dragon ou le scarabée à trois cornes.

La capitale offre également d’excellentes piste cyclables. Louer un vélo y est très simple et cela vous permettra de visiter la ville, ses nombreuses boutiques originales de style anglo-saxon et ses cafés indépendants. Vous pouvez faire une halte au «Bastion Square», un ancien fort victorien qui abrite désormais d'excellents restaurants et boutiques.

Le "Newcastle Island Marine Provincial Park", au large de la côte sud-est de l'île de Vancouver, offre 22 km de sentiers de randonnée bien entretenus. C'est une destination idéale pour les familles. Là, vous pourrez vous asseoir autour d'un feu de camp tout en cuisant le saumon que vous avez pêché quelques heures plus tôt. Ou passer votre après-midi à repérer la faune locale: baleines grises, orques, ours noirs ou l'une des 200 espèces d'oiseaux présentes sur l'île.

La traversée en ferry la plus rapide et la plus fréquente, pour se rendre vers l'île de Vancouver, est entre Seattle (aux États-Unis) et Victoria. Cette traversée dure habituellement moins de trois heures.

Il y a également des traversées, moins fréquentes, depuis Campbell Island, Swindle Island et Prince Rupert. Ces ferries sont tous à destination de Port Hardy, sur la côte nord.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Clipper Vacations
    • Voir prix
  • V2V Vacations
    • Voir prix

Traversées et ports - Vancouver Island