Désolé, le service vers Torshavn - Seydisfjordur n'est plus disponible.
...

Ferries vers Torshavn - Seydisfjordur

Le trajet entre Torshavn et Seydisfjordur était assuré par Smyril Line.

Le trajet entre Torshavn et Seydisfjordur n’est plus en opération et aucun service de ferry direct n’opère actuellement entre les îles Féroé et l'Islande. Veuillez consulter les pages « route de ferry », « port de ferry », « destinations » ou « compagnies de ferry » pour trouver une solution de remplacement ou suivez les liens sur cette page afin obtenir plus d’informations.

Vous pouvez également réserver une traversée sur l’une de nos milliers de routes en utilisant notre moteur de recherche.

Guide de Torshavn

Tórshavn est la capitale et la plus grande ville des îles Féroé. La ville se trouve sur la côte Est de Streymoy et a la montagne Husareyn au Nord-Ouest, et la montagne Kirkjuboreyn au Sud-Ouest. La capitale des Féroé est construite sur une colline et lorsque vous entrez dans le port, vous verrez toute la ville s'élever sur le haut de la colline devant vous. A l'époque des Vikings, la ville a d'abord été établie sur le front de mer. Les lieu du gouvernement et du Premier ministre des îles Féroé. Ils sont situés au même endroit où les premiers colons tenaient leur réunion annuelle, ou parlement. La date exacte est inconnue, mais l'histoire de la ville remonte à environ 900 après JC, lorsque les premiers colons vikings sont arrivés sur l'île en chaloupe depuis la Norvège.

Le port est desservi par le service de ferry international Smyril Line pour le Danemark et l'Islande. Le port est également utilisé par les services de ferry intérieurs de Strandfaraskip Landsins dans les îles Féroé, principalement sur la route de Tvøroyri.

Guide de Seydisfjordur

Seydisfjordur est souvent considérée comme l'une des villes les plus pittoresques d'Islande, non seulement grâce à son environnement impressionnant, mais aussi parce que ses vieux bâtiments de bois sont mieux préservés que n'importe où ailleurs, en Islande.
Le poète Matthias Johannessen appelait Seydisfjordur une "perle prisonnière d'un coquillage".
La ville, comme tant d'autres en Islande, doit ses origines à des marchands étrangers, principalement Danois, qui avaient lancé le commerce dans le fjord dès le milieu du 19ème siècle.
Mais le facteur crucial de l'évolution de la ville a été l'essor de la pêche au hareng islandais par les Norvégiens entre 1870-1900.
Les Norvégiens ont construit un certain nombre d'installations à cet effet, et en quelques années, la petite communauté est devenue une ville en plein essor.
Le paisible fjord de Seyðisfjörður, aux rives accidentées, mesure 17 km de long jusqu'à son embouchure, où la ville s'abrite au creux des Monts Strandartindur et Bjólfur.