Ferries vers la Sardaigne
Ferries en provenance de 31 Routes et 23 Ports
Billet ouvert??

Les tickets ouverts sont valides pour une durée de 12 mois à partir de la date de réservation (voir les conditions du billet).

Billet ouvert?

Les tickets ouverts sont valides pour une durée de 12 mois à partir de la date de réservation (voir les conditions du billet).

Détails de votre trajet
Traversée Aller
Voyage aller-retour

Conseils et informations pour la Sardaigne

Dernières offres pour la Sardaigne

Pourquoi utiliser Direct Ferries?
category
3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier
category
Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance
category
Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année
category
Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers Sardaigne

La Sardaigne est la deuxième plus grande île italienne et se situe dans la mer Méditerranée, au sud de la Corse, entre l'Italie, la France et l'Espagne. L'île est l'une des destinations les plus belles et les plus populaires de la Méditerranée, et on peut facilement y accéder grâce à de nombreuses liaisons par ferry. Parmi les opérateurs de ferries les plus populaires, on trouve Moby Lines, Tirrenia, GNV, Grimaldi Lines et Corsica Ferries.

On peut atteindre la Sardaigne en ferry depuis l'Italie continentale, la Sicile, la Corse, la France et l'Espagne. Parmi les ports de ferry utilisés, on trouve Gênes, Livourne, Civitavecchia (près de Rome) et Naples en Italie ; Palerme en Sicile ; Ajaccio et Porto-Vecchio en Corse ; Marseille, Nice et Toulon en France ; et Barcelone en Espagne.

Les ports de ferry en Sardaigne qui disposent de liaisons régulières vers le continent et les îles environnantes sont Cagliari au sud de l'île, Arbatax sur la côte est, ainsi qu'Olbia, Porto Torres, Golfo Aranci et Santa Teresa di Gallura au nord de la Sardaigne.

Il y a aussi une liaison par ferry au sein même de la Sardaigne, de Cagliari à Arbatax.

Voyager vers la Sardaigne avec un véhicule

Tous les ferries depuis et vers la Sardaigne sont des car-ferries. Il est donc rapide et facile de voyager avec votre voiture, votre moto ou votre camping-car sur le ferry. Toutefois, nous vous recommandons de réserver une place sur la traversée à l'avance, en particulier pendant les mois d'été, afin de garantir qu'il reste des disponibilités pour votre véhicule.

Combien coûtent les ferries vers la Sardaigne ?

Les tarifs pour les ferries vers la Sardaigne dépendent de l'heure de départ et de la disponibilité. En général, les ferries sont un peu moins chers en dehors de la saison estivale. Utilisez notre outil de recherche de prix pour comparer les traversées, les compagnies maritimes et les horaires ; trouvez les meilleures offres, et réservez des tickets à bas prix en ligne.

Combien de temps dure le voyage en ferry vers la Sardaigne ?

En fonction du port de départ, de l'itinéraire et de la compagnie maritime, la durée du trajet et l'horaire de la traversée vers la Sardaigne varient considérablement. Certains ports proposent 4 traversées par jour tandis que d'autres n'en proposent qu'une seule par semaine. La traversée la plus courte prend seulement 1 heure depuis la Corse, et la traversée la plus longue dure 17 heures.

Guide de voyage de la Sardaigne

Avec près de 2000 km de magnifiques côtes, sa propre langue et de nombreux éléments d'architecture ancienne, la Sardaigne est l'une des destinations touristiques les plus intéressantes et pittoresques. L'île possède certaines des plus belles plages d'Europe, où vous pouvez pratiquer le kite-surf, la voile ou simplement vous détendre sur les plages de sable fin de la belle Costa Smeralda, dans le nord. La Sardaigne abrite plusieurs espèces animales endémiques telles que l'âne albinos, le chat sauvage ou le cerf et le mouton sardes.

À Cagliari, Il Castello est emblématique de l'île. C'est une impressionnante citadelle aux vastes murs et aux tours carrées, juchée au sommet d'une colline, construite par les Pisans au 13ème siècle. Prévoyez du temps pour pouvoir explorer quelques-uns des 7000 fascinants sites remontant à l'âge du Bronze, connus sous le nom de "nuraghes". Le plus visité est le Nuraghe Su Nuraxi, dans la campagne de Barumini. On y voit une tour datant de 1500 avant JC, diverses huttes, etc. Il fait partie du Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Commentaires sur la Sardaigne

  • "Ferry Moby Livourne-Olbia aller et retour"

    Tout s'est bien passé, les cabines sont bien et la nourriture est bonne.

    En savoir plus En résumé
  • "Bonne expérience"

    Le ferry a pas mal bougé à cause de la mer agitée et peut être aussi parce que c'est un "petit" bateau. On est arrivé avec du retard, mais le capitaine s'est excusé. L'embarquement et le débarquement ont été très rapides et efficaces, le personnel à bord est très professionnel.

    En savoir plus En résumé
  • "Cabine intérieure"

    Ce serait bien d'avoir une table de nuit plus large. Le reste est bien.

    En savoir plus En résumé
  • "Avis pratique"

    Ferry confortable, personnel aimable, mais c'est un peu long. Je propose qu'on réduise la durée d'au moins 1h.

    En savoir plus En résumé

Traversées et ports - la Sardaigne

À bord des ferries

Découvrez comment cela se passe à bord des ferries avant de voyager.

Le moyen le plus facile d'effectuer et de gérer votre réservation

Téléchargez l'appli pour les ferries directs ou gérez votre réservation en ligne via Mon compte

App

Service Client

Visitez notre page du service à la clientèle afin d'obtenir des informations utiles concernant votre voyage en ferry, nos FAQ et vos réservations