Ce ferry ne circule plus avec MyFerryLink, mais avec DFDS Seaways.
Ce guide était correct lorsque le ferry était opéré par MyFerryLink. Ces informations ne sont pas nécessairement fiables pour les opérations présentes et futures de ce ferry.
La flotte MyFerryLink s’est renouvelée avec l’arrivée de deux navires: Les Rodin et Berlioz. Le Berlioz, ferry-jumeau du Rodin confirme la volonté de la compagnie d'offrir aux passagers des navires récents de grande qualité. L’aménagement intérieur du Berlioz est marqué par des ambiances très contemporaines pour chacun des espaces et propices à la détente. Des garages à La Brasserie, en passant par Le Pub et la Boutique, le Berlioz offre l’unique sensation de confort d'un navire pensé pour les passagers et pour une traversée en toute tranquillité.
Offrant un large choix de bars et restaurants, un espace réservé aux enfants, une boutique idéale pour les achats de dernière minute, vins et alcools forts, parfums et nombreux autre produits, le Berlioz est le ferry parfait pour traverser le détroit.
Veuillez noter: bien que nous ayons pris soin de rendre notre guide du Berlioz aussi précis que possible, les installations à bord, services et animations peuvent varier selon la période de l’année de votre traversée. Les compagnies de ferry peuvent modifier l’équipement à bord sans notification et se réserve le droit d’exploiter un ferry différent de celui mentionné au moment de la réservation, sans notification préalable.
97% de nos clients recommandent ce ferry
"vandalisme de certains passagers"
Rien de particulier à signaler sur la tenue des navires de cette compagnie. Personnel de bord plutôt courtois et souriant. Seul le vandalisme de certain passager est à déplorer (verrous de toilette arrachés)
Posté le par Anonyme qui a voyagé avec MyFerryLink sur le Berlioz
"Traversée"
traversée agreable
Posté le par Franck qui a voyagé avec MyFerryLink sur le Berlioz
"une superbe experience"
Pres de 20 ans sans prendre le ferry . Or a l'époque les vacances en Angleterre commencaient des le terminal.... 20 ans après , j'ai renoué avec cette traversée et je dois dire que je ne comprends pas comment j'ai pu prendre d'autres moyens de transport ...Rejoindre la Grande Bretagne depuis le continent ne peut se faire qu"en Ferry et ceux de Myferrylink vous aident a apprécier ce moment de vrai bonheur. Merci
Posté le par Jacques qui a voyagé avec MyFerryLink sur le Berlioz
"raversée Calais/Douvres A/R"
Bien, rien à redire !
Posté le par Jean-noël qui a voyagé avec MyFerryLink sur le Berlioz
"SATISFACTION"
Notre traversée Calais Douvres le 16 décembre 2014 a été très très agréable, nous aimons le calme le nombre de passagers peu élevé ce jour là nous a comblées Nous savons qu'il est préférable de faire le "plein" pour la pérennité de la Compagnie, notre retour Douvres Calais le 20 décembre a été plus fréquenté mais, malgré tout, appréciable.Le personnel accueillant et serviable, l'environnement rénové du ferry agréable. Nous avons apprécié ces deux traversées sur "Le Rodin" . Sagissant de la ponctualité bravo, les difficultés du traffic routier à Douvres le 20 décembre ont généré un retard au départ insensible à l'arrivée à Calais Merci
Posté le par Jeannine Ménard qui a voyagé avec MyFerryLink sur le Berlioz
"Calais-Douvres en automne"
Un bateau de luxe qui nous embarque à l'heure, et après une traversée agrémentée par un personnel de Bar "aux petits soins" qui répond à nos questions saugrenues sur la compagnie, ses contrats et son avenir ! Que demander de plus?
Posté le par Jean CHERPIN qui a voyagé avec MyFerryLink sur le Berlioz
"voyage facile"
Nous avions déjà utilisé DFDS entre Calais et Douvres Cependant, habitant à Chichester, la route jusqu'à Douvres met au moins deux heures, et nous avons donc pensé cette année essayer Newhaven - Dieppe. Tout s'est bien passé, trajet jusqu'à Newhaven nous a pris moins d'une heure, pour un départ tard dans la soirée. La traversée fut calme et à l'heure. A Dieppe, il est facile de sortir et certainement encore plus facile de l'ouest vers le sud. Mon seul commentaire est le suivant: lors de traversées en pleine nuit, serait-il possible d'éteindre les lumières dans le salon des sièges Pullman? Nous allons certainement utiliser à nouveau cette route avec DFDS.
Posté le par Jean qui a voyagé avec MyFerryLink sur le Berlioz
"bon service"
Equipage poli et serviable. Ponctuel, sans problème. Les toilettes étaient agréables et propres à l'aller mais un peu sales au retour.
Posté le par Andrew qui a voyagé avec MyFerryLink sur le Berlioz
"Ferry Calais / Dover le 16 Sept"
Tranquille, efficace et confortable. Exactement ce qui est annoncé. Merci.
Posté le par Anonyme qui a voyagé avec MyFerryLink sur le Berlioz
"voyage Holyhead Dublin "
A l'heure, personnel amical. Seul point négatif: le prix des sandwiches, en pounds, était bien supérieur au prix en euros.
Posté le par Anonyme qui a voyagé avec MyFerryLink sur le Berlioz
"Content de la traversée"
Globalement les traversées se sont bien passées, la bonne efficacité pour les opérations d'embarquement et de débarquement est à noter. En ce qui concerne les équipements sur les ferry RAS à l'aller, accès au WIFI et à une prise de courant, pour le retour en revanche, un manque notoire de prise de courant est à constater.
Posté le par Franck qui a voyagé avec MyFerryLink sur le Berlioz
"Calais le dernier jour d'été"
Même si nous avions un retard dû à la pression du nombre nous avons obtenu loin sur MyFerryLink seulement une demi-heure retardée et à un grand prix de ferries directs :-)
Posté le par Robert qui a voyagé avec MyFerryLink sur le Berlioz
"compte rendu"
Bateau propre, personnel très serviable. Je revoyagerai avec eux!
Posté le par Anonyme qui a voyagé avec MyFerryLink sur le Berlioz
"Ne pas réservé avec MyFerryLink"
Je suis très déçu de mon bateau Ferry Link. Whist la ponctualité de notre départ était bien une fois à bord, il y avait de sérieuses lacunes. La qualité de la nourriture et le service était très mauvais. Ils ne possèdent pas l'infrastructure pour faire face à un grand nombre de personnes dans un court espace de temps. Il y avait une seule personne qui sert au comptoir de service de l'auto et ainsi les files d'attente étaient horribles et ainsi de ceux qui se joignent après 15 minutes d'embarquement aurait à attendre un long moment, certains pourraient ne pas avoir été servi à tout. La nourriture était de qualité inférieure à la moyenne et laisser refroidir au mieux, et pour la qualité très coûteux. Notre voyage de retour de Calais a été marquée par un retard de deux heures au contrôle des passeports et ainsi en dépit d'être dans les 2 miles du terminal de ferry avec 1 heure et 15 minutes à perdre que nous avons manqué notre ferry prévu et a dû payer 20 £ dans le marché pour une réservation sur un ferry plus tard, comme l'étaient la plupart des gens à qui nous avons parlé sur le chemin du retour. La qualité de la restauration et le service était d'un faible niveau similaire à celui du franchissement sortant en dépit d'être différents navires. Si vous êtes à la recherche d'une qualité de service traiteur et mon conseil serait d'aller ailleurs. Je ne serai pas réserver mon Ferry Lien à nouveau
Posté le par Anonyme qui a voyagé avec MyFerryLink sur le Berlioz
"Douvres à Calais"
Pas de problème. A bord, café, lecture, débarquement.
Posté le par John qui a voyagé avec MyFerryLink sur le Berlioz
"une véritable expérience"
Un équipage bon et serviable. BATEAU PROPRE. Un léger retard sur les deux traversée mais ce doit être dû à leur inexpérience et j'imagine que cela s'arrangera avec le temps.
Posté le par Michael And Janet qui a voyagé avec MyFerryLink sur le Berlioz
"Berlioz Calais - Douvres"
Le voyage était ok. Rien à redire. Nous reutiliserons de nouveau surtout avec l'offre promotionnelle
Posté le par Vivienne qui a voyagé avec MyFerryLink sur le Berlioz
"Qualité du personnel à l'embarquement"
Nous avons eu un très mauvais accueil de la part d'une employée chargée de la remise du cintre d'embarquement. Tous les faits ont été relatés par mail aux responsables de myferrylink. Une suite à été donnée pour ce qui nous concerne par le biais d'une remise de 25% sur notre prochain voyage sans explications pour la méthode à employer pour en bénéficier et un rappel l'ordre doit être fait à la,personne concernée (????). Affaire à suivre
Posté le par Annick qui a voyagé avec MyFerryLink sur le Berlioz
"modifier la date"
j' ai voulu changer la date de mon billet de retour et cela m'a été refusé sauf à repayer le billet!! Merci beaucoup
Posté le par Philippe Marie Joseph qui a voyagé avec MyFerryLink sur le Berlioz
"Pourquoi s'enfermer dans un tunnel?"
Je ne comprends pas pourquoi certains paient quatre fois le prix pour s'enfermer dans un tunnel! Nous avons fait un pause très agréable avec un verre de bon cidre anglais au soleil en regardant les belles falaises blanches de nos vacances s'approcher. Merci l'équipe!
Posté le par Bagourd qui a voyagé avec MyFerryLink sur le Berlioz