Ferry de Vulcano à Naples

La traversée en ferry de Vulcano Naples connecte les îles Eoliennes avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Siremar. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 14 heures 15 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Vulcano Naples et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Vulcano - Naples

  • Siremar
    • 3 Traversées / Semaine 14 h 15 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Vulcano Naples

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Vulcano Naples est effectuée avec une voiture et 1 passager.

Guide de Vulcano

Vulcano est une petite île volcanique, dans la mer Tyrrhénienne, à environ 25 km au nord de la Sicile. C'est la plus méridionale des 8 îles Éoliennes. L'île a une superficie d'environ 21 km² et son point culminant est à 499 m d'altitude.
L'île dispose de plusieurs centres volcaniques, y compris l'un des quatre plus actifs volcans non-sous-marins d'Italie. L'activité volcanique la plus récente est le Grand Cratère, au sommet du cône Fossa. Ce dernier, ayant grandi dans le Lentia Caldera au milieu de l'île, a connu au moins 9 éruptions majeures dans les 6000 dernières années.
Vulcano a été calme depuis l'éruption du cône Fossa du 3 Août 1888 (qui a duré jusqu'en 1890) qui avait déposé environ 5 mètres de matériaux pyroclastiques sur le sommet. L'île est aussi célèbre pour ses sources chaudes situées à quelques pas du port. Pour les visiteurs courageux, vous pourrez marcher vers le cratère du volcan et observer la fumée sortir du sol!

Des hydroptères et des ferries relient Vulcano aux autres îles Éoliennes, à la Sicile et au continent.
La traversée au départ de Milazzo (en Sicile) est pratique, puisque Vulcano en est la première escale. Si vous n'avez pas de véhicule, essayez de choisir un hydroglisseur, nettement plus rapide que le ferry, et généralement très confortable.