Ferry de Vulcano à Milazzo

La traversée de Vulcano Milazzo connecte les îles Eoliennes avec la Sicile, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Liberty Lines fonctionne 16 fois par jour avec une traversée d'une durée d'environ 45 minutes tandis que le service Siremar fonctionne 6 fois par jour et les traversées les plus rapides prennent 1 h 5 min.


Vous disposez donc de 22 traversées proposées par jour sur la traversée Vulcano Milazzo entre les îles Eoliennes et la Sicile. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Vulcano - Milazzo

  • Liberty Lines
    • 16 Traversées / Jour 45 min
    • Voir prix
  • Siremar
    • 6 Traversées / Jour 1 h 5 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Vulcano Milazzo

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Vulcano Milazzo est effectuée avec une voiture et 1 passager.

Commentaires Ferry Vulcano Milazzo

  • "direct ferries"

    Nous avons pris sur internet avant de venir en Sicile trois billets, Milazzo -Stromboli, Stromboli -Vulcano, Vulcano - Milazzo. Tant l'accueil que les transports, tout a été super et nous avons pu apprécier sans soucis la beauté des sites que nous avons visités. Je recommande direct ferries absolument.

    Anonyme a effectué la traversée Vulcano Milazzo avec la compagnie Liberty Lines

    En savoir plus En résumé

Guide de Vulcano

Vulcano est une petite île volcanique, dans la mer Tyrrhénienne, à environ 25 km au nord de la Sicile. C'est la plus méridionale des 8 îles Éoliennes. L'île a une superficie d'environ 21 km² et son point culminant est à 499 m d'altitude.
L'île dispose de plusieurs centres volcaniques, y compris l'un des quatre plus actifs volcans non-sous-marins d'Italie. L'activité volcanique la plus récente est le Grand Cratère, au sommet du cône Fossa. Ce dernier, ayant grandi dans le Lentia Caldera au milieu de l'île, a connu au moins 9 éruptions majeures dans les 6000 dernières années.
Vulcano a été calme depuis l'éruption du cône Fossa du 3 Août 1888 (qui a duré jusqu'en 1890) qui avait déposé environ 5 mètres de matériaux pyroclastiques sur le sommet. L'île est aussi célèbre pour ses sources chaudes situées à quelques pas du port. Pour les visiteurs courageux, vous pourrez marcher vers le cratère du volcan et observer la fumée sortir du sol!

Des hydroptères et des ferries relient Vulcano aux autres îles Éoliennes, à la Sicile et au continent.
La traversée au départ de Milazzo (en Sicile) est pratique, puisque Vulcano en est la première escale. Si vous n'avez pas de véhicule, essayez de choisir un hydroglisseur, nettement plus rapide que le ferry, et généralement très confortable.

Guide de Milazzo

Milazzo est une assez grande ville sur la côte nord-est de la Sicile, à l'ouest de Messine, et la plus connue et la plus visitée, pour sa plage et village historique. La vieille ville comprend une citadelle fortifiée, des quartiers médiévaux de Milazzo et de nombreux édifices religieux. La visite de la vieille ville vous fera découvrir le Sanctuaire de San Francesco di Paola qui date du 18ème siècle et qui a été construit sur le site d'une église datant du 15ème siècle. La façade se caractérise par un escalier curviligne avec des fenêtres et une galerie dessus de la porte. A l'intérieur, dans la chapelle de Jésus et Marie, il y a un autel décoré avec du bois sculpté et doré, au centre duquel se trouve la «Vierge à l'Enfant" de Domenico Gagini (1420-1492).
La ville basse est la partie la plus récente de Milazzo. Elle a été construite au 18ème siècle.