Ferry de Trieste à Pula

La traversée en ferry de Trieste Pula connecte l'Italie avec la Croatie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Trieste Lines. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures 45 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Trieste Pula et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Trieste - Pula

  • Trieste Lines
    • 2 Traversées / Semaine 2 h 45 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Trieste Pula

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.

Guide de Trieste

Trieste est une ville et un port situés dans le Nord-Est de l'Italie et se situe vers la fin d'une étroite bande de terre située entre la mer Adriatique et la Slovénie, qui est immédiatement au Sud et à l'Est de Trieste. La ville se trouve à la tête du golfe de Trieste et son histoire a été influencée par son emplacement au carrefour des cultures latine, slave et allemande. Trieste a une scène culturelle très animée avec un certain nombre de théâtres. Parmi ceux-ci on trouve l'Opera Teatro Lirico Giuseppe Verdi, Politeama Rossetti, le Teatro La Contrada, le théâtre slovène à Trieste (Slovensko stalno gledališce, depuis 1902), Teatro Miela et quelques autres plus petits. Le Castello Miramare, ou le château de Miramare, vaut également une visite. Il est situé sur le front de mer à 8 km de Trieste, et a été construit entre 1856 et 1860. Les beaux jardins du château comportent une variété d'arbres qui forment aujourd'hui une collection remarquable. Caractéristiques d'attrait particulier dans les jardins, il y a deux étangs, l'un réputé pour ses cygnes et l'autre pour les fleurs de lotus, l'annexe du Château ("Castelletto"), et une petite chapelle où une croix faite à partir des restes de la "Novara" est maintenue .

Le port offre des installations adéquates et des toilettes publiques pour les passagers. Le terminal de passagers Stazione Marittima dispose d'un salon des départs, un café, des toilettes, un dépanneur et des téléphones publics. Les services de ferry du port partent pour Pula en Croatie et Igoumenitsa en Grèce.

Guide de Pula

La ville croate de Pula est située près de la base de la péninsule istrienne, et est la plus grande ville de la région. Son attraction la plus connue est l'amphithéâtre romain, bien conservé, qui est l'un des sites les plus célèbres dans toute la Croatie. Bien qu'il rappelle ses origines romaines, l'histoire de Pula remonte à plus longtemps que l'ère romaine. Les découvertes archéologiques dans la région suggèrent qu'elle remonte à 40 000 ou même 1 000000 années avant JC! Cependant, après la chute de l'Empire romain, Pula est tombée sous le contrôle de divers groupes, y compris les Goths de l'Est pendant 45 ans, et en 538 quand elle a fait partie de l'Empire byzantin, jusqu'à ce que les Slaves commencent leur colonisation au début du 7ème siècle. Pula est aussi connue pour l'Arc de Triomphe Sergi, qui a été construit entre 29 et 27 avant JC en l'honneur de la famille Sergi, qui avait combattu aux côtés d'Octave (futur Emepereur Auguste) à la bataille d'Actium.

Le port de la ville est occupé en été par des services de ferry au départ de Venise, où des connexions peuvent être effectuées vers d'autres destinations : Rimini, Kooper et Losinj en Croatie.