Ferry de Tinos à Rafina

La traversée Tinos Rafina connecte Les Cyclades avec Athènes, elle est actuellement opérée par 3 compagnies de ferry. Cyclades Fast Ferries opère leur traversée jusqu'à 3 fois par jour, Sea Jets 15 fois par semaine & le service Golden Star Ferries est disponible jusqu'à 3 fois par jour.

Il y a un total de 57 traversées disponibles par semaine sur la route de Tinos Rafina entre Les Cyclades et Athènes. Avec 3 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.

Tinos à Rafina : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de Les Cyclades à Athènes.

Compagnies de ferry pour Tinos - Rafina

  • Cyclades Fast Ferries
    • 3 Traversées / Jour 3 h 20 min
    • Voir prix
  • Sea Jets
    • 15 Traversées / Semaine 1 h 45 min
    • Voir prix
  • Golden Star Ferries
    • 3 Traversées / Jour 2 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Tinos Rafina

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Tinos Rafina est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Tinos Rafina

  • "Très bon trajet"

    Bateau à l'heure, très propre et confortable. C'était très agréable.

    Francis a effectué la traversée Tinos Rafina avec la compagnie Golden Star Ferries

    En savoir plus En résumé
  • "aventure Superferry II"

    bonne aventure avec Superferry II, a renouveler et tous les espaces agréables

    Cyril a effectué la traversée Tinos Rafina avec la compagnie Golden Star Ferries

    En savoir plus En résumé
  • "Tinos-Rafina"

    Très bonne expérience, rapide, simple, bon marché, bon service à bord et au guichet à Tinos. Le bus pour l'aéroport est facile à trouver, bon marché aussi et c'est vraiment la meilleure solution pour rallier Tinos et Athènes !

    Christine a effectué la traversée Tinos Rafina avec la compagnie Cyclades Fast Ferries sur le Theologos P.

    En savoir plus En résumé
  • "Parfait excepté les télévisions partout et très sonores!"

    Le bateau était d'une propreté parfaite, le service était adapté. Le seul problème est l'impossibilité de trouver un endroit calme tant les télévisions sont omniprésentes à bord! Il faut prévoir les bouchons d'oreille.

    Antonio a effectué la traversée Tinos Rafina avec la compagnie Cyclades Fast Ferries sur le Theologos P.

    En savoir plus En résumé

Guide de Tinos

Tinos est une île grecque de la mer Egée qui fait partie de l'archipel des Cyclades. Ses plus proches voisins sont les îles d'Andros, Délos et Mykonos. Dans les temps anciens l'île était connue comme Opiussa et Hydroessa. L'église de la Vierge Marie ou l'église Evangelistria à Hora est la plus célèbre et parmi les églises les plus grandioses en Grèce. Elle a été construite entre 1823 et 1831 à l'endroit où était l'image orthodoxe de la Vierge Marie a été constatée, après une vision de la religieuse Pelagia (qui plus tard a été reconnu comme une sainte). Le temple est spacieux et d'architecture traditionnelle avec de nombreux arcs et se compose d'un bâtiment de deux étages et de nombreux petits bâtiments dans la cour, qui contiennent des objets d'art, objets ecclésiastiques et autres objets historiques précieux. Un autre site à visiter sur l'île est le monastère de la Dame des Anges à Kechrovouni qui a été construit après que trois sœurs aient eu la même vision: une femme, la Vierge Marie, leur a dit de construire un monastère à un point spécifique à Kechrovouni, où il y avait une lumière étrange.

Tinos est reliée par bateau aux ports du Pirée et de Rafina et aussi aux îles d'Andros, Syros et Mykonos, et à presque toutes les îles des Cyclades.

Guide de Rafina

La ville grecque de Rafina est située sur la côte est de la région de l'Attique, sur la côte de la mer Egée. Elle est proche d'Artemida et Nea Makri et de la ville d'Athènes, la capitale grecque, qui se trouve à environ 25 km à l'ouest. La ville est une destination populaire pour de nombreux Athéniens, qui vont souvent à Rafina pour dîner dans les restaurants de poissons qui bordent le port de la ville. On peut y apercevoir la prise du jour sur un lit de glace à l'extérieur de chaque restaurant. La riche histoire de Rafina, ou Arafinidon Alon comme on l'appelait jadis, date de la préhistoire et plus particulièrement de l'époque pré-helléniques. Juste au sud de Rafina, à Askitario, les archéologues ont mis au jour un vase unique avec un chien peint dessus, qui datait de 2800 BC Près du port une fonderie de bronze a été découvert et c'est l'une des plus anciennes d'Europe datant de 1800 avant JC.
Après le port du Pirée, le port de Rafina est le deuxième plus grand dans l'Attique. Les ferries assurent la liaison avec la partie sud de l'Eubée et dans les îles Cyclades.