Ferry de Thessalonique à Glossa

La traversée en ferry de Thessalonique Glossa connecte la Grèce avec les îles Skopelos. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 3 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Thessalonique Glossa et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Thessalonique - Glossa

  • Hellenic Seaways
    • 3 Traversées / Semaine 3 h 30 min
    • Voir prix

Guide de Thessalonique

Thessalonique est la deuxième plus grande ville de Grèce et est la capitale de la Macédoine. Elle peut retracer ses origines à l'an 315 avant JC quand elle fut fondée par Cassandre de Macédoine. Elle devint une ville importante à l'époque romaine, puis la deuxième plus grande et plus riche ville de l'Empire byzantin. Elle possède de nombreux monuments byzantins à explorer, y compris les "monuments paléochrétiens et byzantins de Thessalonique", inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il y a aussi un certain nombre de monuments juifs romains, ottomans et séfarades dans la ville. C'est la capitale culturelle du pays avec un grand nombre de théâtres, dirigés par le Théâtre National de la Grèce du Nord (créé en 1961), notamment le Théâtre de la Société des études macédoniennes, le Théâtre Royal (Vasiliko Theatro), Moni Lazariston, et le Théâtre Terre et Théâtre Forêt, à la fois amphithéâtres et théâtres en plein air, avec vue sur la ville.

Les installations du port comprennent des téléphones publics, des chariots à bagages, des kiosques d'information, salles d'attente, et cafés. Le terminal passager se trouve à l'entrée du port dans un bâtiment de style néo-classique et est accessible aux personnes handicapées. Les services de ferry opérant à partir du port partent à Varthi via Lemnos, Mytilène et Chios, puis à Kavala.

Guide de Glossa

Glossa, deuxième plus grand ville de Skopelos, est située à environ 25 km au nord de Hora, la capitale de l'île.
"Le grand village", selon Papadiamantis, se distingue par son caractère noble et traditionnel, ainsi que les ruines de ses tours et des bâtiments anciens, découverts dans la région.

Ce village montagneux, à 300 m. d'altitude, a très peu été affecté par le mode de vie moderne et il offre un point de vue magnifique. Dans ses rues étroites, les visiteurs peuvent trouver des femmes portant les costumes traditionnels de Skopelos appelés "foustanes". Glossa est l'un des villages les plus pittoresques des îles des Sporades: ses rues étroites, ses chemins, et ses maisons traditionnelles de type macédonien - avec deux étages, des balcons suspendus en bois et des toits de tuiles.

Skopelos, île grecque de l'archipel des Sporades est reliée par ferry aux destinations de Volos, Agios Konstantinos, Skiathos, Alonissos et Thessalonique - durant l'été.