Ferry de Théra à Kimolos

La traversée en ferry de Théra Kimolos connecte Les Cyclades avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Zante Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 4 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Théra Kimolos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Compagnies de ferry pour Théra - Kimolos

  • Zante Ferries
    • 2 Traversées / Semaine 4 h 30 min
    • Voir prix

Guide de Théra (Santorin)

Santorin (ou Thira pour donner à l'île son nom officiel) est une île grecque située dans le sud de la mer Egée, à environ 200 km au sud-est de la Grèce continentale. Elle fait partie de l'archipel des Cyclades et, avec Anafi, est le seul endroit en Europe à avoir un climat chaud désertique. Toute visite à Santorin se doit d'inclure une balade sur les trois îlots qui ont été créés pendant une explosion volcanique dans les temps anciens. Ils sont appelés Nea Kameni, Palea Kameni et Thirassia et, de par leur emplacement en face de la partie occidentale de l'île, offre aux visiteurs l'occasion de voir le volcan et toutes ses merveilles. Fira, la capitale de Santorin, est perchée au bord d'une impressionnante falaise de 260 mètres de haut, et offre aux visiteurs une vue imprenable sur le volcan. Fira est composée de petites maisons blanchies à la chaux typiques de l'architecture traditionnelle des Cyclades, d'églises aux dômes bleus et de rues pavées bordées de toutes sortes de magasins, restaurants, cafés et bars.

L'île de Santorin dispose de deux ports. Le port principal est Athinios, où tous les ferries et les bateaux commerciaux arrivent. Il y a aussi le Vieux-Port qui est surtout utilisé pour les navires de croisière. Du port principal, les ferries partent pour le Pirée, Rafina et les autres îles des Cyclades. Les ferries conventionnels et ceux à grande vitesse opèrent sur ces routes.

Guide de Kimolos

L'île grecque de Kimolos est située dans la mer Égée et fait partie de l'archipel des Cyclades. Elle est séparée de l'île voisine de Milos par le détroit de Kimolos. Selon la tradition, son nom viendrait de Kimolos, le premier résident de l'île, mais elle était appelée Echinousa pendant l'Antiquité, probablement à cause de la divinité grecque Echidna. Dans les temps anciens, l'île était un champ de bataille entre Athènes, qui gouvernait l'île, et Sparte, qui administrait Milos.

Kimolos appartient aux Cyclades de l'Ouest et est connectée aux îles voisines et au port du Pirée, Athènes, via un service de ferry toute l'année et un catamaran fonctionnant uniquement pendant la saison touristique. Pendant la haute saison, l'île est reliée quotidiennement au Pirée et aux autres îles. En outre, la traversée via Milos est possible, en raison de la liaison fréquente entre les deux îles.