Ferry de Tanger Med à Savone

La traversée en ferry de Tanger Med Savone connecte le Maroc avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Grimaldi Lines. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 63 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Tanger Med Savone et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Tanger Med - Savone

  • Grimaldi Lines
    • 1 Traversée / Semaine 63 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Tanger Med Savone

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Tanger Med Savone est effectuée avec une voiture et 1 passager.

Guide de Tanger Med

Tanger-Med est un port de fret situé à environ 40 km à l'est de Tanger au Maroc. C'est l'un des plus grands ports de la Méditerranée et d'Afrique, entré en service en juillet 2007. La construction de la deuxième phase a débuté en 2009 pour répondre à la demande croissante d'expéditions de conteneurs. Le port de Tanger-Med dispose également d'un nouveau terminal passagers, qui remplace celui situé dans la ville de Tanger pour les ferries passagers en provenance d'Europe. A l'intérieur du terminal se trouvent un bureau de change, des distributeurs automatiques de billets, un café et un petit magasin vendant des journaux, des livres, des cigarettes et des snacks, etc.

L'histoire de Tanger est très riche, en raison de la présence historique de nombreuses civilisations à partir du 5ème siècle avant JC. Des périodes berbères et phéniciennes jusqu'à son indépendance dans les années 1950, Tanger a toujours été un refuge pour de nombreuses cultures. En 1923, elle était considérée comme ayant un statut international par les puissances coloniales étrangères, et est devenue un refuge pour les diplomates européens et américains, de nombreux espions, des écrivains et des hommes d'affaires.

Guide de Savone

Réputé comme étant l'un des ports balnéaires majeurs du nord de l'Italie, la ville de Savone, dans la pittoresque région de Ligurie, bénéficie plus de bien que de l'industrie lourde.
Au-delà du port, se révèlent une forteresse médiévale, des galeries d'art et des cathédrales, aux côtés de maisons balnéaires aux couleurs vives.
Savone est facilement accessible par route, train et ferry mais elle attire moins de touristes que la plupart de ses voisines méditerranéennes. La ville est située sur la côte de la mer Méditerranée, à environ 25 miles à l'ouest de Gênes et à 93 miles à l'est de Nice, en France.
L'emplacement côtier de cette ville lui a permis de se développer en un important port, principale plate-forme industrielle pour les exportations d'automobiles.
Du port de Savone, partent aussi de multiples ferries et navires de croisière dans la Méditerranée.
Plus à l'intérieur des terres, le centre-ville de Savone est pittoresque, dominé par une forteresse médiévale et des cathédrales. L'imposante Fortezza Priamar, datant du 16ème siècle, surplombe la Méditerranée. Elle a été construite par les travailleurs Génois, principalement afin de démontrer leur domination sur les habitants de Savone, sur qui ils venaient de gagner une bataille.
Aujourd'hui, deux musées de sculpture et un musée archéologique se trouvent dans les murs de la forteresse et exposent des éléments originaires de la région, datant de la préhistoire.
À courte distance, la Cattedrale di Nostra Signora Assunta, ornée, un autre des rares bâtiments conservés du 16e siècle. Elle a été construite pour remplacer l'église du 13ème siècle de Saint-Francis, qui tombait en ruines.
Sur la Piazza Chabrol, le musée Pinatoca Civica Savona possède une collection impressionnante d'art religieux des 14ème et 15ème siècles, ainsi que deux tableaux de Picasso.